Leader du secteur des télécommunications au Sénégal, Orange conforte son leadership. En effet, la Sonatel annonce son réseau Orange au Sénégal est confirmé comme le meilleur réseau mobile pour une expérience client unique par les awards Speedtest de OOKLA

Cette distinction a été décernée ce 12 janvier par l’organisme international. Le réseau Orange a remporté cette année les awards Fastest Mobile Network (Connexion Internet la Plus Rapide), Best Coverage Mobile Network (Meilleure Couverture) et Best Mobile Network (Meilleur Réseau Mobile) de la société Ookla.

Réagissant à cette récompense, M. Sékou Dramé, Directeur Général de Sonatel, déclare qu’au nom de Sonatel «nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui est une reconnaissance du travail abattu tous les jours par les équipes de Sonatel Orange pour bien servir nos clients. Je félicite et encourage tous les collaborateurs à poursuivre les efforts engagés pour encore améliorer la qualité de service et je réaffirme aux populations notre engagement à leur offrir le meilleur en terme d’expérience de connectivité ».

Lire aussi l’article : Données personnelles : la CDP avertit encore Orange

En effet, OOKLA est le leader mondial des applications de tests des réseaux fixe et mobile qui a notamment développé l’application Speedtest. Tous les 6 mois OOKLA décerne aux opérateurs leaders dans leurs marchés nationaux des Awards pour confirmer la qualité de leur réseau. En plus de fournir l’accès aux données et statistiques sur les mesures Speedtest, OOKLA peut décerner aux opérateurs leadersdans leurs marchés nationaux des « Awards ». 

LIRE AUSSI  Orange – Free : Vers un arbitrage de l’Artp

Au Sénégal, Orange est leader sur les mesures de débit et decouverture et est donc éligible aux awards d’OOKLA. 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet