Cette question revient souvent quand je dispense des cours à mes clients sur le marketing digital. J’ai donc décidé de vous faire un round up des différents programmes ou outils que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent sur Facebook.

Etre patient et apprendre

C’est l’une des philosophies que tout internaute désirant réussir sur le net doit adopter. Gagner de l’argent sur internet demande une grosse patience et une recherche effrénée. L’apprentissage doit être votre arme de guerre.

recherches les plus populaires de google

Après, il ne faudrait pas également penser à gagner sans faire le moindre effort. Si vous arrivez à découvrir le secret caché…. bienvenue alors au royaumes des royalties.

Concrètement, puisque nous parlons de Facebook, la plateforme de Mark a connu beaucoup de changements. Je précise, ici, que nous allons uniquement parler des outils de Facebook. Sachant que cela est différent des stratégies adoptées par les internautes pour vendre, faire du trafic ou autres méthodes pouvant aboutir aux gains.

Je citerai quelques outils de monétisation pour mieux vous guider.

Creator Studio : le trésor des créateurs de contenus sur Facebook

Facebook a lancé il y a quelques années, le creator studio. L’espace de monétisation regroupant tous les détails pour se faire de l’argent avec votre page Facebook ou vos vidéos.

Mais n’allez pas trop vite en besogne. Pour monétiser votre contenu sur Facebook, vous devez d’abord être éligible. C’est à dire, respecter les conditions de Facebook. Selon le réseau social « votre Page et vous-même devez respecter 3 ensembles de règles principaux pour être éligibles pour monétiser votre contenu sur Facebook. »

Il s’agit : des Standards de la communauté Facebook, les règles de monétisation pour les partenaires et les règles de monétisation pour le contenu

En plus de respecter les règles de monétisation, votre Page et vos contenus doivent répondre à certains critères avant de pouvoir utiliser tout produit de monétisation Facebook annonce la filiale de Montain View .

Vous pouvez trouver plus de détails sur ce lien

Facebook vous offre 4 outils pour la monétisation. D’abord il y a :


Publicités in-stream

Elle vous permet de gagner de l’argent en ajoutant de courtes publicités avant, pendant ou après vos vidéos ou lives. Facebook identifie automatiquement des pauses naturelles dans votre contenu pour y placer des publicités. Mais vous pouvez également choisir vous-même les placements. Vos revenus sont déterminés par des indicateurs tels que le nombre de vues de vidéos, mais ils dépendent également des annonceurs.


Abonnements de fan

Les abonnements de fan permettent à ceux qui s’intéressent le plus à votre Page de la financer directement via des paiements mensuels récurrents que vous déterminez. Identifiez les personnes qui vous soutiennent grâce à un badge spécial que nous leur fournissons en commentaires, et récompensez-les en leur offrant des avantages tels que des contenus exclusifs et des remises.
Contenu de marque

Générez des revenus en publiant du contenu qui met en avant ou est influencé par un partenaire commercial. Les marques ont envie de travailler avec les créateurs de contenu et leurs audiences. Pour que cela soit plus facile, plus sûr et plus efficace pour les deux parties, Facebook a créé un outil, le Gestionnaire de collaborations de marque. Il vous permet de vous trouver et de vous connecter les uns aux autres.


Groupes par abonnement

Les groupes par abonnement donnent aux administrateurs les moyens de subvenir à leurs besoins par le biais d’abonnements, ce qui leur permet d’investir davantage dans leur communauté.

Les Instants articles : une aubaine pour la presse

Facebook a aussi lancé les instants articles. Une façon de concurrencer Google dans le domaine de la presse. Seulement, la technique utilisée par Facebook pour monétiser le contenu ne fait pas l’unanimité. Chacun a le choix de faire le pour ou le contre entre Instants articles et Adsense.

Mais quoi qu’il en soit, si vous avez une page qui a beaucoup d’audience vous pouvez gagner de l’argent suivant les régles d’éligibilité.

Pour ceux qui ne connaissent pas les IA, il faut savoir que c’est juste une version allégée de Facebook pour faciliter la lecture des articles moyennant des insertions publicitaire.

En comparaison aux liens vers des sites, les Instant Articles apporteraient :

  • 20 % de clics en plus
  • les visiteurs sont 70 % moins susceptibles d’abandonner la page
  • 30 % de partage en plus sur le réseau social grâce à ce nouveau format

Cependant comme indiqué, vous risquez toutefois de perdre des visites potentielles puisqu’une fois l’article lu, aucun lien vers un autre article connexe ne sera proposé.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour plus de détails et d’explications

N’oubliez pas aussi qu’avec Facebook Market Place vous pouvez gagner de l’argent si votre pays figure sur la liste accordée par Facebook.

A bientôt pour de nouvelles astuces sur Social Net Link

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet