L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) va procéder ce mardi à Dakar,  à la cérémonie de remise du prix du concours  de dessin et de musique appelé   “Tunga Taga”.

 “Tunga et Taga, c’est l’histoire de deux amis. Ils passent toutes leurs journées ensemble, s’adorent et sont inséparables. Ils vivent dans le pays de Guisenbie. Ils sont toujours d’accord sur tout sauf une chose : Tunga à l’âme d’un aventurier, il rêve de partir se réaliser ailleurs, de découvrir le monde. Taga quant à lui ne veut que de rester chez lui et se réaliser dans son pays de Guisenbie. Ces 2 personnages (filles ou garçons, humains ou non) grandissent et leurs voies se séparent au fil de leurs aventures.”

C’est à  travers cette belle histoire que les participants ont été  appelés à s’exprimer dans leur langage préféré, que ce soit le dessin ou la musique et de promouvoir leurs talents.  Une chance de mettre leur créativité au service d’une bonne cause et d’expliquer un phénomène complexe qu’est la migration d’une manière accessible à tous.

Plus de 70 personnes dont 43 au Sénégal ont dessiné l’histoire de Tunga et Taga, leur vie et leur futur en ayant libre cours à leur imagination” informe un communiqué reçu à Socialnetlink.

LIRE AUSSI  Télémédecine : le système de visioconférence et de consultation à distance de Huawei renforce la coopération entre Kinshasa et Wuhan

Financé par UK aid, du peuple britannique, le concours était  ouvert  également  à tous les jeunes résidant en Guinée et Gambie ayant moins de 25 ans. 

Au Sénégal , le gagnant sera connu ce mardi lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra  à Dakar à l’hôtel Fana (Almadies) à partir de 16h00. En attendant la remise du grand  prix du concours prévu le 15 Février qui regroupera  les 3 gagnant.e.s du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie. 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet