Le Professeur Makane Moïse MBENGUE, alumni de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, intègre le Curatorium de l’Académie de Droit international de la Haye.

Le Professeur Makane Moïse MBENGUE vient d’être désigné membre du Curatorium (le Conseil scientifique) de l’Académie de Droit international de la Haye. Enseignant à la faculté de droit de l’Université de Genève en Suisse, le Professeur MBENGUE est Directeur du Département du Droit international public et Organisation internationale.

De son passage à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, il est sorti titulaire d’une Licence et d’un Master en Droit public et d’un Master spécialisé en droit économique et des affaires entre 1995 et 1999, avant d’obtenir le grade de Docteur en Droit public international à l’Université de Genève en 2007.

Cet alumni de l’UGB exerce comme conseil devant différentes juridictions internationales et agit comme consultant pour plusieurs organisations internationales dont l’Union Africaine.

Le Professeur MBENGUE est l’auteur de nombreuses publications en droit international général, en droit international de l’environnement, en droit international économique et en règlement des différends internationaux.Pour rappel, depuis 2017, il occupe le poste de Président de la Société africaine pour le droit international (SADI).

LIRE AUSSI  Bassirou Abdoul BA: "Ce que le PTN va changer dans l’écosystème numérique"

Par UGB

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet