Dans le cadre du plan de la vaccination contre la covid-19, le Ministère de la Santé et de l’action sociale a mis en place une plateforme d’inscription.

Le MSAS vient de lancer une plateforme pour effectuer le recensement des Sénégalais qui souhaitent se faire vacciner.

Ainsi, à travers ce recensement va permettre de :


  • Définir le nombre de vaccins nécessaires sur le territoire
  • Classifier les personnes voulant se faire vacciner par groupes prioritaires comme énoncé par le gouvernement
  • Informer les administrés sur la campagne de vaccination,
  • Permettre à ceux n’ayant pas accès à la vaccination pour des raisons logistiques ou autres de s’appuyer sur les services de santé afin de faciliter cette vaccination.

A savoir 

Ce recensement est un service supplémentaire apporté par le ministère de la Santé afin de faciliter l’accès à la vaccination pour tous.Vous résidez au Sénégal et souhaitez être prévenu quand ce sera à votre tour de vous faire vacciner ? Vous souhaitez que le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) vous assiste lors de la réalisation de votre vaccination car vous avez des problèmes de mobilité, le vaccin sera peu disponible dans la zone où vous vous trouvez ou pour tout autres raisons ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne. Une fois ce formulaire rempli par vos soins, votre demande sera traitée et vous recevrez un accusé de réception.

Attention : l’inscription vous permet de savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez et de vous informer quand ce sera votre tour d’être vacciné.

LIRE AUSSI  Inclusion financière au Sénégal: le Digital change la vie des populations ( UNCDF- MM4P )

Si vous faites partie d’une catégorie prioritaire, vous serez contacté par les services sanitaires de l’Etat qui vous indiqueront la marche à suivre.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet