À l’occasion du MWC Shanghai 2021, Huawei a officiellement lancé sa solution innovante RuralStar Pro à Guizhou, en Chine. Cette solution innovante promet de faciliter la fourniture de services vocaux et mobiles à large bande pour les zones isolées. 

M. David Guo, Président de la gamme de produits pour sites sans fil chez Huawei a présenté en détail la solution RuralStar Pro en expliquant que 600 millions de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès à la connectivité mobile, et la solution RuralStar Pro peut fournir un accès dans ces régions non connectées à un débit optimal. 

Avec RuralStar Pro, l’installation d’une station de base et l’approvisionnement du service LTE et VoLTE peuvent être réalisés en l’espace de deux heures. M. Abraham Kofi Asante, PDG de Ghana Investment Fund for Electronic Communications (GIFEC), a également détaillé le plan de déploiement du réseau rural de l’organisation lors de l’événement. Le GIFEC prévoit de travailler avec Huawei pour déployer plus de 2 000 sites RuralStar. On estime que 3,4 millions de personnes dans 172 zones rurales bénéficieront de ce plan, et que le taux de couverture mobile du Ghana passera de 83 % à 95 %.

Selon M. Asante, cela donnera un énorme dynamisme à l’économie locale. Dans ce projet, le GIFEC sera responsable de la construction et les opérateurs locaux assureront le service. Plus de 400 sites RuralStar déployés génèrent déjà des bénéfices importants et un retour sur investissement est prévu dans moins de trois ans. 

Le Directeur général adjoint d’Orange Guinée, M. Fatogoma Aristide Sanon, a souligné que l’entreprise a contribué à la mise en œuvre de la stratégie de numérisation dans le pays. Pendant la pandémie, la numérisation a été cruciale dans tous les aspects de la vie quotidienne comme l’économie, l’éducation et les soins de santé. Orange s’est notamment engagée en faveur de l’inclusion numérique pour tous en Guinée. 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet