Pour empêcher ses millions de professionnels d’abandonner la plateforme au profit de ClubHouse, Twitter va lancer la création de salons vocaux.

Twitter vient de mettre à jour son application sous iOS. Et en consultant les nouveautés de cette nouvelle version, les utilisateurs ont pu découvrir Espaces (Spaces), rapporte The Verge relayé par 01net.

Ce nouveau service va permettre aux utilisateurs de créer des lieux de conversation audio en direct. Une fonctionnalité directement destinée à concurrencer Clubhouse, un nouveau réseau social basé sur les échanges audio, mais qui n’est accessible que par cooptation. Lancée en avril 2020, l’application a le vent en poupe et fait des jaloux.

Tous auditeurs pour le moment

Tout le monde ne peut pas encore créer son salon vocal sur Twitter. Seuls quelques utilisateurs choisis ont accès à cette nouvelle fonctionnalité. Le réseau social compte sûrement affiner encore le service avant sa généralisation. Espaces devrait ainsi être disponible sur tous les appareils en avril, selon les confidences d’un porte-parole de Twitter à The Verge.

En attendant, rappelle 20 minutes, les internautes peuvent rejoindre les salons audio créés par les quelques élus et demander à y prendre la parole. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait aider Twitter à gagner sa bataille contre Clubhouse. Car la cooptation est nécessaire pour intégrer ce nouveau réseau social, le petit oiseau bleu offrira, lui, les mêmes droits à tout le monde.

LIRE AUSSI  Classement des Réseaux Sociaux dans le monde : Facebook toujours leader

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet