L’information a été dévoilée depuis le mois de février dernier. Ainsi elle est confirmée récemment par l’entreprise chinoise. La principale innovation avec le Xiaomi Mi 11 Ultra est le deuxième écran niché dans la bosse de la caméra. 

De plus, maintenant que les spécifications officielles sont sorties, nous pouvons voir que « la plus grande bosse de caméra au monde » abrite également l’un des plus grands capteurs de caméra pour smartphone, le Samsung GN2.

Les spécifications de base sont de qualité pour un téléphone Android 2021 haut-de-gamme :

  • Un écran OLED avant 120 Hz, 6,81 pouces, 3200 × 1440
  • Un Snapdragon 888 (avec CPU 1 x 2,84 GHz + 3 x 2,42 GHz + 4 x 1,80 GHz)
  • 12 Go de RAM
  • 256 Go de stockage
  • Résistance à la poussière et à l’eau IP68
  • Android 11 avec MIUI
  • Une batterie de 5000 mAh

Xiaomi propose une charge filaire et sans fil de 67 W, qui, avec OnePlus, est un niveau supérieur à la plupart des autres téléphones. Xiaomi a vanté la batterie de 5000 mAh comme étant une batterie « silicium-oxygène », bien que la société n’ait pas souligné beaucoup d’informations concernant sa nouvelle formule de batterie.

LIRE AUSSI  Innovation : une guinéenne conçoit un smartphone made in Africa

Il existe également le Wi-Fi 6E, qui élargit considérablement la capacité de connexion en ajoutant un spectre de 6 GHz aux côtés des bandes 2,4 GHz et 5 GHz existantes.

À l’arrière, vous obtenez un écran de 1,1 pouces, 126 × 294 avec prise en charge tactile. Xiaomi dit que l’écran arrière prend en charge un mode d’affichage permanent indiquant l’heure, la date et les notifications. Il peut également servir de petit viseur pour les selfies de la caméra arrière. Il y a trois caméras arrière, mais la grande nouvelle est que la caméra principale dispose d’un capteur Samsung GN2.

Il s’agit d’un capteur géant de 50 MP, 1 / 1,12 pouces, avec une taille de pixel de 1,4 μm. La taille du capteur 1 / 1,12 pouces signifie que les smartphones modernes commencent enfin à correspondre au matériel du Nokia 808, un téléphone appareil photo révolutionnaire sorti en 2012.

Le 808 avait également un capteur 1 / 1,12 pouces avec une taille de pixel de 1,4 μm, et bien qu’il ait 9 ans, il est toujours capable de résister aux appareils modernes.

Depuis le lancement du Nokia 808, les techniques modernes d’empilement d’images et les nouveaux modèles d’IA signifient que les fabricants de smartphones peuvent tirer de plus en plus de la qualité photo d’un capteur d’appareil photo plus petit. Ce sont toutes des améliorations du logiciel de l’appareil photo, cependant, si les fabricants de téléphones abandonnaient leur obsession pour les appareils minces, des progrès majeurs pourraient également être réalisés dans le matériel de l’appareil photo. Donc, il n’y avait rien de vraiment magique dans le Nokia 808.

LIRE AUSSI  Fuite sur l'iPhone 13: Caractéristiques et date de sortie dévoilées

Nokia a juste donné la priorité au matériel de l’appareil photo dans le boîtier de 13,9 mm d’épaisseur. Xiaomi semble avoir suivi une stratégie similaire : il répertorie le Mi 11 Ultra à 8,3 mm, mais il semble que la mesure se fasse sans la bosse de la caméra. En effet, avec celle- ci, le téléphone semble être 2 ou 3 mm plus épais.

La bosse de la caméra n’est pas la seule chose spéciale à propos de ce téléphone. L’appareil est doté d’un dos en céramique rare. Nous ne pouvons pas dire que la céramique présente d’énormes avantages par rapport au dos en verre habituel. On dit souvent qu’il est plus résistant aux rayures, mais il est tout aussi enclin à se briser.

Xiaomi affirme également que les haut-parleurs stéréo Harman Kardon du téléphone (une marque Samsung) sont « les plus bruyants de l’industrie ».

Le Mi 11 Ultra est mis en vente à l’international (le communiqué de presse de Xiaomi ne dit pas quand) pour 1199 €, soit environ 1411 $.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet