Pour promouvoir l’inclusion financière, Mastercard et Uber viennent de se lancer dans un nouveau partenariat axé sur les paiements numériques.

En tant que première dans la région, le partenariat avec Mastercard permettra à Uber de favoriser la numérisation dans l’ensemble de ses opérations commerciales, en tirant parti de l’infrastructure unique de Mastercard pour répondre à tous les types de besoins de paiement sur Uber Rides, Uber Eats, Uber Pass et Uber for Business.

Il est prévu que le partenariat stimulera les paiements sans numéraire, mènera à l’acceptation des paiements numériques, récompensera la fidélité, tout en soutenant la collaboration continue à impact social d’Uber.

Le rapport Economy 2021 publié par Mastercard note que l’impact économique du COVID-19 a introduit des changements permanents dans les habitudes de dépenses des consommateurs numériques, la croissance de la banque en ligne, la perturbation des technologies financières et les opportunités de stimuler l’inclusion financière.

Grâce à ce partenariat, les deux entreprises peuvent combler l’écart d’inclusion financière à travers un large éventail d’efforts.

Amnah Ajmal, vice-président exécutif du développement du marché, Mastercard, MEA explique : « Mastercard continue de s’associer à des acteurs numériques de toute la chaîne de valeur pour construire un monde plus connecté. Permettre un mouvement sécurisé et immédiat de l’argent pour les travailleurs et les clients de l’économie à la tâche, est particulièrement vital car nous soutenons les efforts de reprise économique. Grâce à notre partenariat croissant, nous permettons la croissance commerciale à long terme de l’entreprise grâce à une efficacité opérationnelle améliorée, favorisant une plus grande inclusion financière et l’innovation dans la région et, en fin de compte, stimulant la croissance de l’économie numérique dans la région MEA ».

LIRE AUSSI  10.000 Codeurs: Modou NDIAYE, symbole d'une jeunesse déterminée à réussir dans le numérique

L’année dernière, Uber en Afrique du Sud a lancé un produit appelé Uber Pass, qui sera désormais disponible dans la plupart des villes du Moyen-Orient et de l’Afrique, Mastercard devenant un partenaire de distribution clé pour favoriser l’adoption.

Tino Waked, directeur général régional, Moyen-Orient et Afrique, a expliqué :« Il s’agit du plus grand partenariat pour nous au sein de la région MEA, et nous sommes fiers de travailler ensemble pour apporter des solutions financières clés aux partenaires pilotes de la MEA. Le bien-être des conducteurs est une priorité absolue et il est important pour nous de mettre à leur portée les opportunités qu’ils souhaitent ».

Ce nouveau partenariat s’appuie sur le travail existant entre les deux organisations. Dans le cadre d’une initiative conjointe l’année dernière, Mastercard a engagé 120 000 voyages et repas gratuits pour les communautés de soutien à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, ce qui a été facilité par Uber. Ce partenariat stratégique entre Mastercard et Uber s’étend à toute la région et, grâce à des partenariats clés, a soutenu des villes, des hôpitaux, des travailleurs en première ligne et des communautés marginalisées avec des trajets et des repas gratuits.

LIRE AUSSI  Ghana : l’Autorité fiscale réclame à Vodafone six ans d’arriérés d’impôt sur le bénéfice

Bien que les vaccins soient une réalité, les communautés ont encore besoin de divers soutiens. Mastercard et Uber restent déterminés à aider les gens du monde entier à traverser cette période difficile et à soutenir les villes, qu’il s’agisse de logistique ou de trajets gratuits.

Le travail entrepris avec Uber joue un rôle clé dans la promotion de l’engagement mondial de Mastercard en faveur de l’inclusion financière et de l’engagement de la société à faire entrer un total d’un milliard de personnes, 50 millions de micro et petites entreprises et 25 millions de femmes entrepreneurs dans l’économie numérique d’ici 2025.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet