SenVitale fait partie des finalistes du grand concours MED’INNOVANT AFRICA 2021. Organisé par l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) à Marseille, ce concours entre dans le cadre du sommet international EMERGING VALLEY, rendez-vous incontournable de la Tech africaine.

Sentivale est finaliste à côté de MESSIBAT INTERNATIONAL (basée au Togo, au Cameroun, Côte d’Ivoire) et MAMIAM, une autre startup marocaine.

La startup sénégalaise est arrivée à ce niveau grâce à une solution d’un passeport de santé disponible en permanence sur ses clients sous forme de QR code portatif (cartes, stickers, bracelets, pendentifs…). Le produit permet ainsi, de manière discrète et pratique, d’avoir toutes les informations vitales indispensables sur soi en cas d’urgence ou lors d’une routine médicale.

Senvitale propose également un volet de prise de rendez- vous en ligne et un carnet de santé digital.

La start-up malgache GreenNKool représentée par sa fondatrice Marie Christina Kolo a remporté le Prix du Jury du concours ayant regroupé 183 candidatures. La startup mène un travail de sensibilisation au tri sélectif et à la valorisation des déchets dans les communautés défavorisées de Madagascar.

Le Prix Coup de Cœur a été décerné à AgroPad, une start-up camerounaise développée et dirigée par Erik Gyslain Tiam et dont l’objectif est de permettre aux agriculteurs d’irriguer leur exploitation agricole à distance, depuis un téléphone portable, grâce à une application avec et sans connexion internet qui actionne à distance un automate par envoi de SMS.

LIRE AUSSI  MADAGASCAR: bientôt une usine pharmaceutique pour fabriquer des gélules contre la Covid-19

Elles remportent, toutes les deux, une dotation financière, ainsi qu’un package d’accélération de la part d’Euroméditerranée et des partenaires associés au concours. Une formidable opportunité de faire croître leurs parts de marché en Europe et en Afrique.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet