Les cryptomonnaies profitent bien de l’entrée en bourse cette semaine de la plateforme Coinbase. Alors que les prix du Bitcoin et de l’Ethereum atteignent des records, le Dogecoin, la cryptomonnaie qui a pour logo une image du Shiba Inu, chien du même Doge, se joint à la liste.

Le prix du Dogecoin est en hausse. La cryptomonnaie qu’affectionne le PDG de Tesla Elon Musk a enregistré mercredi une hausse en 24h de plus de 85% de son cours pour se négocier à 0,13 dollar, selon CNN Business et plusieurs autres médias. Sa capitalisation boursière dépasse désormais les 17 milliards de dollars.

Le Dogecoin suit ainsi la même tendance que le Bitcoin et l’Ethereum. Si son cours est très loin des deux plus grandes cryptomonnaies, la hausse de son cours depuis le début de la semaine n’en demeure pas moins « impressionnante ». Mieux, depuis le début de l’année, la monnaie virtuelle a grimpé de plus de 2600 %. Aujourd’hui, elle entre dans le top 10 des plus importantes cryptomonnaies existantes, se plaçant devant le Chainlink et derrière le Litecoin.

Si elle n’a pas été conçue pour jouer dans la même catégorie que les cryptomonnaies les plus importantes, le Dogecoin fait néanmoins son chemin. Son prix augmente souvent après des tweets d’Elon Musk. Mercredi matin, le PDG de Tesla a juste publié un GIF animé de Shiba Inu, le mème qui a lancé la cryptomonnaies, il a reçu des milliers de retweets.

LIRE AUSSI  Cryptomonnaies: L'influence démesurée des tweets d'Elon Musk fait grincer des dents

Toutefois, l’entrée en bourse de Coinbase, la plateforme de trade de cryptomonnaie, y est également sans doute pour quelque chose. Elle fait souffler un vent nouveau sur le secteur qui profite à la plupart des monnaies virtuelles alors que les acteurs du secteur espèrent qu’elle impulsera une évolution de la perception globale des cryptomonnaies.

Louis-Nino Kansoun Agence Ecofin

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet