La manière dont nous utilisons les différentes applications sur nos téléphones font que nous sommes pister et mis sous écoute H24. Apple, constructeur des iPhone vient de dévoiler une astuce qui permet aux utilisateurs de savoir s’ils sont mis sous écoute.

La traditionnelle Keynote de la marque Apple a comme chaque année fait beaucoup de bruit. Parmi les nouveautés présentées, certaines ont attiré l’attention comme l’Apple Watch 6 qui comprend une fonctionnalité oxymètre qui pourrait bien aider à détecter les cas graves de Coronavirus. Aujourd’hui, c’est une autre amélioration de la marque qui fait le buzz : la mise à jour iOS 14. Celle-ci permet aux propriétaires d’iPhone de savoir s’ils sont écoutés ou regardés via leur mobile.

Deux petits points qui font la différence

Savoir si on enfreint votre vie privée sera possible en un coup d’oeil. Si votre micro ou votre caméra est utilisée par une application, un témoin de couleur apparaître en haut de l’écran. Dans le premier cas, un témoin orange sera visible. Dans le second, il sera vert.

« La vie privée est un droit humain fondamental et au milieu de tout ce que nous faisons. C’est pour cela qu’avec iOS 14, nous donnons plus de contrôle sur les datas que vous partagez et plus de transparence sur la manière dont elles sont utilisées », a expliqué Apple selon Gentside.

LIRE AUSSI  Apple se lance dans la production de voitures électriques

Autre précision, il sera également possible de voir si une application a récemment utilisé votre micro ou votre caméra dans Centre de contrôle.

Apple va plus loin

La marque en fait même un peu plus pour la protection de votre vie privée avec une autre nouveauté. Maintenant, lorsqu’une application vous demandera de partager votre position, votre téléphone pourra donner une géolocalisation approximative et non plus les détails exacts de l’endroit où vous vous trouvez. De quoi ravir tous les fans de Apple !

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet