A l’heure actuelle, le plus jeune milliardaire au monde en terme de cryptomonnaie s’appelle Vitalik Buterin, 27 ans et cofondateur de la blockchain Ethereum.

Il détient dans son porte monnaie, plus de 333 520 ETH, une somme équivalent à 1,09 milliard de dollars si on se base sur le prix de 3 278 dollars atteint par l’Ether à 13h30 lundi dernier.

Né en 1994, Vitalik Buterin est un programmeur russo-canadien. Il a d’abord proposé la conception de la plateforme Ethereum en 2013 à l’âge de 19 ans. Le développement du premier réseau Ethereum a été financé par crowdfunding en 2014, et la première version a été mise en ligne en 2015 avec une offre initiale de 72 millions de pièces Ether.

Aujourd’hui, l’ETH est la deuxième plus grande cryptomonnaie derrière le Bitcoin, avec une capitalisation boursière de plus de 350 milliards de dollars. Comme l’expliquaient nos confrères de Agence Ecofin lundi, le nouveau rallye entamé par l’Ether intervient alors qu’on a appris la semaine dernière que la BEI va utiliser la blockchain Ethereum pour émettre des obligations « numériques » d’une valeur de 100 millions d’euros.

En outre, Ethereum veut lancer sa mise à jour très attendue vers Ether 2.0, qui permettrait de corriger les principaux défauts de la version actuelle pour la rendre plus efficace et plus rapide. Les autres facteurs comprennent aussi le fait qu’il sert de plateforme à d’autres applications qui gagnent en popularité dans le secteur des cryptomonnaies, en l’occurrence la DeFi et les NFT.

Avec AgenceEcofin

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet