Alors que les applications mobiles pour l’édition de photos et de vidéos envahissent nos écrans, voici Lomotif, une nouvelle application qui peut séduire les adeptes de la photo filtrée ! Lomotif, c’est la façon la plus simple de modifier votre vidéo en quelques secondes !

D’où vient son nom Lomotif ?

Le nom de l’application “Lomotif” est un assemblage des mots «lo-fi» et «motif».”Motif” se réfère à un motif récurrent de la musique et “lo-fi” signifie simplement la low-fidélity, ou enregistrements de faible qualité prise essentiellement avec les smartphones.

Pourquoi vous allez aimer Lomotif ?

page d'accueil lomotif

Lancé le 21 Juin, 2014 , Lomotif est une application iPhone que l’on commence à voir apparaître dans l’AppStore. Mon oreillette me dit qu’elle serait bientôt disponible sur Google Play pour les utilisateurs d’Androïd (à surveiller).

Elle permet aux mobinautes de créer une vidéo comme un clip vidéo avec la possibilité d’y ajouter des chansons iTunes ou directement de l’application Musique de l’iPhone en 3 étapes.

En raison de ses deux formats de sortie, l’application est faite pour séduire les adeptes d’Instagram. L’utilisateur peut ainsi basculer entre 2 formats pour exporter sa vidéo dans : Instagram au format carré d’une durée de 15 secondes; et au format 16: 9, d’une durée de 30 secondes, idéal pour le partage sur Facebook ou Youtube.

LIRE AUSSI  WATTPAD : l'amour de la lecture, le Monde caché des adolescentes

Mais le point fort de Lomotif est certainement la manière, ultra simple, d’ajouter de la musique à ces vidéos.

musique lomotif

L’équipe a fait un partenariat avec iTunes, ce qui permet aux utilisateurs de choisir parmi des millions de chansons au sein de la base de données iTunes, et utiliser en toute sécurité un extrait de 30 secondes de la musique choisie sans craindre une violation du droit d’auteur.

Les utilisateurs peuvent également parcourir leur propre musique dans leur iPhone et choisir un extrait de 15 ou 30 secondes, s’ils veulent utiliser leur chanson préférée!

Grâce à son éditeur intégré, vous pouvez modifier votre film à la perfection en sélectionnant l’extrait de la vidéo que vous souhaitez assembler. 13 extraits vidéo peuvent être utilisés pour créer son clip vidéo ! Comme sur Instagram, 4 filtres sont disponibles pour sublimer et donner des ambiances aux extraits. On a le choix de l’appliquer ou non. C’est très simple d’utilisation, il suffit de slider sur la vidéo pour choisir son filtre préférée.

choix extrait vidéo lomotif

Autre personnalisation, l’ajout de texte (sorte de titre) en début de clip vidéo avec la disposition d’une banque de fonts variées.

font lomotif

Lomotif peut être utilisé à la fois sur l’iPhone et l’iPad sans compression de la vidéo exportée. Cependant en raison de limites de performance de l’iPhone 4 et 4s, on notera une légère compression par l’utilisation de filtres utilisés dans la vidéo. Une version payante, de 4,99€ permet d’enlever le watermark (le logo) sur la vidéo exportée et de l’utiliser en marque blanche.

LIRE AUSSI  L’ADIE veut vulgariser le réseau CDMA

Par Agnès est Présidente du Groupe Aquitem

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet