BEM School of Technology, filiale de BEM Management School, vient étoffer l’offre du groupe et ouvrira ses portes en octobre 2021 avec des formations inédites dans 3 domaines clés : Informatique et Technologies Numériques, Bâtiment et Travaux Publics, Energies.

En partenariat avec la prestigieuse grande école d’ingénieurs JUNIA, créée en 1885 à Lille – France, l’ambition de BEM TECH est de former des technologues immédiatement opérationnels. Basée sur une approche académique technique et des compétences transversales, cette formation permettra une mobilité semestrielle à Lille et une poursuite d’études automatique en cycle ingénieur sur le campus du partenaire, sans concours.

BEM TECH proposera dès la rentrée, un Bachelor en Sciences & Technologies en 3 ans.

Ce programme accessible avec un baccalauréat scientifique, permettra aux étudiants de se spécialiser dans les domaines de l’informatique, du numérique, du Btp et des énergies.

Créée en 1885, la grande école d’ingénieurs porte 8 cycles préparatoires, 3 diplômes d’ingénieurs HEI (Hautes Etudes d’Ingénieurs), ISEN (Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique) et ISA (Institut Supérieur d’Agronomie), des activités de recherche et des services aux entreprises. Junia compte 5000 étudiants (dont 530 apprentis) et 450 collaborateurs. Elle dispose de 4 campus : Lille, Bordeaux, Châteauroux et Rabat.

LIRE AUSSI  Sénégal: Plus de 65 000 contrats de travail produits en 2019

Reconnue par l’Etat français sur ses missions d’enseignement supérieur, Junia est labellisée EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général), membre de l’Université catholique de Lille et ses diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). 

JUNIA, école des transitions, contribue aux grands enjeux : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet