Détenant ensemble une part de marché mondiale de près de 60 %, Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi sont les plus grands fabricants de smartphones au monde. Mais la popularité de ces géants du secteur varie assez fortement d’un pays à l’autre.

Notre infographie propose un tour d’horizon des marques plébiscitées par les utilisateurs de plusieurs pays, parmi lesquels : la Corée du Sud, les États-Unis et la Chine, des nations qui ont vu naître ces fabricants, ainsi que d’autres, comme la France, l’Inde, ou encore le Brésil.

Deux tiers des Sud-Coréens interrogés dans le cadre du « Global Consumer Survey » de Statista déclarent posséder un Samsung comme smartphone principal. Il n’est pas surprenant qu’une part aussi élevée de personnes optent pour cette marque dans son pays d’origine, mais comme le révèle notre graphique, ce fabricant a également la cote dans plusieurs des autres pays analysés. Ainsi, en Allemagne et au Brésil, 40 % des personnes interrogées ont choisi Samsung, et cette marque est citée comme smartphone principal par 35 % des répondants en France.

C’est également sans surprise qu’Apple triomphe sur son propre territoire, les États-Unis (44 %), et chez le voisin canadien (46 %), tandis qu’Huawei fait de même en Chine, où 39 % des personnes interrogées possèdent un smartphone de cette marque. Dans l’Hexagone, c’est la firme à la pomme qui se classe deuxième devant l’entreprise chinoise : 27 % des Français ont opté pour Apple, contre 15 % pour Huawei.

Ce graphique indique la part des répondants détenant un appareil de la marque suivante comme smartphone principal en 2021, dans une sélection de pays (en %).

Par Statista

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet