La société de télécommunications Airtel RDC a procédé ce jeudi 10 juin à Kinshasa au lancement de ses deux nouvelles offres destinées au peuple Congolais. Il s’agit de son application Airtel Tv et du service Otié, totié.

Airtel Tv propose une grande variété de contenu audiovisuel accessible directement sur son propre smartphone ou tablette. De la musique aux dessins animés, du sport aux films de Nollywood, en passant par les documentaires et Bollywood, les abonnés AIRTEL peuvent maintenant accéder gratuitement à leurs divertissements favoris.

Avec AIRTEL TV, pas de frais de souscription, pas de frais d’abonnement, l’abonné ne consiste qu’à se connecter à la 4G de AIRTEL pour avoir accès à tout le contenu. « AIRTEL TV est un produit qui va permettre à tous nos abonnés d’avoir accès à leurs programmes préférés de n’importe où à travers le pays.Comme vous le savez AIRTEL RDC a la plus grande couverture 4G en RDC, notre réseau 4G couvre toutes les villes de la RDC, nos abonnés qui vont télécharger l’application AIRTEL TV vont avoir accès gratuitement à tous leurs programmes où qu’ils se trouvent. Ce produit va également permettre d’ encourager la création des contenus locaux dans toutes leurs diversités culturelles, sportives, éducatives. Comme vous le savez avec la télévision traditionnelle, il faut être à la maison, mais AIRTEL vous donne la possibilité de pouvoir accéder à tous ces contenus où que vous vous trouviez en RDC comme vous le savez, nous couvrons avec notre 4G toutes les villes de la RDC », a dit Thierry Diasonama, Directeur Général de AIRTEL RDC au cours d’une conférence de presse ce jeudi.

Complétant le Directeur Général, Bienvenu Maya, Directeur Marketing de AIRTEL RDC, a fait savoir que l’offre d’AIRTEL TV vise deux cibles à savoir : les abonnés (particuliers) et les entreprises de presse. « Pour les abonnés, AIRTEL TV est disponible gratuitement sans condition, sans frais d’abonnement, il suffit juste d’activer un forfait internet et si vous êtes nouvel abonné, vous achetez un smartphone ou une sim Airtel, vous mettez le forfait, vous bénéficiez de l’accès gratuit à la plateforme AIRTEL TV donc tous les films Nollywood, Bollywood, les séries, chaînes sportives sont accessibles sans frais d’abonnement à la télé.

Il suffit juste d’avoir un abonnement internet chez AIRTEL donc la seule condition est qu’une seule sim AIRTEL et un forfait internet vous y accédez. Vous ne payez pas deux fois chez Airtel, payez votre forfait, nous avons le forfait qu’il faut pour accéder à Airtel TV et vous avez plein de séries, pleines d’émissions que vous pouvez suivre, il y a aussi le live, les émissions et direct.

Et pour les professionnels des médias, nous appelons à une collaboration, un partenariat qui est rémunérateur pour vous. Aujourd’hui, si vous avez du contenu, vous pouvez l’amener chez AIRTEL, nous allons le loger dans notre plateforme AIRTEL TV et à chaque fois qu’un public va lire ou voir vos contenus, vous serez payé. Nous avons le détail de paiement par vue, à chaque fois que votre contenu est vu, vous allez être payé (…). La particularité de AIRTEL TV aujourd’hui, les chaînes de télévision sont mobiles n’est-ce-pas ? On a des chaînes qui sont totalement connectées sous mobile, vous connaissez, je ne pourrais pas citer le nom, et nous donc AIRTEL nous sommes là en tant que réseau de distribution (…) », a expliqué Bienvenu Maya, Directeur Marketing d’Airtel RDC.

Et d’ajouter : « L’appel que nous faisons ici, tous ceux qui ont des studios télé, des chaînes de télévision, tous ceux qui ont du contenu, approchez-vous de nous, ensemble nous allons donner un autre sens au contenu multimédia et télé à travers le smartphone. Vous savez qu’aujourd’hui on a beaucoup de problèmes dans notre pays mais au moins nous avons 30% de pénétration de smartphones donc on a des gens qui sont tout le temps connectés au smartphone et qui sont là pour lire les contenus« .

OTIÉ, TOTIÉ !

Pour permettre à plusieurs Congolais d’avoir accès à Airtel TV, l’offre « Otié, Totié » permettra à chaque abonné, qui se connecte pour la première fois à la vraie 4G avec son smartphone de recevoir le double du volume internet choisi à chaque activation d’un forfait de 7 jours ou de 30 jours. À titre indicatif, si l’abonné éligible active un forfait de 7,5 GB, il recevra 7,5GB+7,5 GB.

Pour vérifier son éligibilité, l’abonné devra composer 42521#.

En basculant sur la 4G de Airtel, l’abonné est éligible à l’offre Otié, Totié pendant 3 mois. Les forfaits de la 4G peuvent être activés en composant *425# ou en passant par Airtel Money en tapant *501# ou encore via l’application MyAirtel. « Nous avons toujours le privilège de guider le marché de l’internet au Congo et aujourd’hui comme vous le savez, toute personne n’achète pas seulement un téléphone pour les appels. Aujourd’hui, le choix d’un téléphone est dicté par l’internet, tout le monde veut avoir WhatsApp, tout le monde veut accéder à Facebook, tout le monde veut envoyer les vidéos et accéder sur Youtube.

Et donc c’est dans ce sens que nous lançons cette nouvelle offre qui est réservée à tout abonné qui a un smartphone avec une sim 4G d’Airtel pour bénéficier des avantages. Pourquoi Otié, Totié ? C’est-à-dire que tu recharges 10 dollars pour 8.5 Giga, nous AIRTEL te mettons aussi 8.5 Giga c’est-à-dire que pour 10$ aujourd’hui, tu as 100% de bonus, c’est 100% de bonus sur tout achat de forfait internet de 7 et 30 jours (…). Avec cette offre, le double de vos forfaits, vous êtes assurés de rester longtemps connecter sur internet », a précisé le responsable du département marketing.

Le Directeur Général a précisé qu’avec l’offre Otié, Totié, AIRTEL a songé à toutes les catégories des personnes. « Tout forfait de 7 à 30 jours qui coûte entre 2$ et 100$ va vous donner droit au double de ce que vous achetez. Ceux qui achètent notre forfait de 20$ (22 giga) AIRTEL va ajouter 22 autres Giga et cela va faire 44 Giga. L’offre commence à partir de 2$, vous pouvez déjà avoir le double, nous avons pensé à toutes les bourses », a-t-il conclu. L’application AIRTEL TV est téléchargeable gratuitement sur Play store et sur Apple store. Clément MUAMBA

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet