Drew Durbin (à gauche, Directeur Général) et Lincoln Quirk (à droite, Directeur Produit) se sont rencontrés en première année d’université où ils étaient voisins de palier. Leur amour pour le développement de produits simples à fort impact social en fit rapidement des amis.

C’est de là que tout a démarré. Ils ont d’abord développé Sendwave, à ce jour leader dans les transferts d’argent digitaux vers l’Afrique. Wave est ensuite né de la volonté de vulgariser la finance digitale en Afrique.

Qui est Lincoln Quirk?

Lincoln Quirk est le fondateur de Wave. Son intérêt pour les approches fondées sur des preuves pour s’attaquer aux problèmes mondiaux a commencé vers 2010 lorsqu’il a rencontré l’évaluateur caritatif GiveWell.

L’idée que la transparence et la quantification peuvent conduire à une meilleure prise de décision a fortement résonné. Après avoir terminé un Sc.B en informatique à Brown, il s’est essayé à différentes entreprises au sein de l’entrepreneuriat technologique, en créant plusieurs entreprises et en participant à Y Combinator.

En 2014, il crée sa société Wave, dont la mission est de rendre l’envoi d’argent aussi facile et abordable que l’envoi d’un SMS. Cela a permis aux immigrants de transférer des fonds à des parents au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie et en Éthiopie avec des frais nettement inférieurs à ceux de Western Union ou MoneyGram, permettant à un plus grand nombre de personnes d’accéder aux marchés et d’améliorer leur vie.

LIRE AUSSI  Transfert d'argent: Orange Côte d’Ivoire déclare la guerre à Wave

En plus de pouvoir quantifier combien d’argent les utilisateurs de Wave économisent, une grande partie de la satisfaction vient des utilisateurs qui racontent comment Wave les a aidés, eux et leurs familles. En plus de continuer à développer Wave et à réduire les coûts de transfert, Lincoln espère encourager et conseiller d’autres entrepreneurs qui souhaitent créer des entreprises .

Wave apporte une solution au problème en utilisant la technologie pour bâtir un réseau financier radicalement inclusif et extrêmement abordable.

Ses services Wave être utilisés pour créer et accéder à un portefeuille électronique sur votre téléphone mobile. Le service est disponible à partir de l’application Wave. L’inscription à un portefeuille mobile ne crée pas un compte chèque ou toute autre forme de compte bancaire . L’activation du Compte Wave crédité en Monnaie Électronique permet d’effectuer les opérations suivantes :

Transfert d’argent à toute autre personne via le téléphone mobile ;

Dépôt/retrait d’espèces auprès de n’importe quel Sous-distributeur Wave ;

Réception de transfert de fonds internationaux sur le mobile en provenance des communautés diasporas basée aux États-Unis, Royaume-Uni, le Canada et l’Espace Économique Européen.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet