Le gouvernement du Sénégal à travers le ministère des Télécommunications et des postes en partenariat avec NIC Sénégal a exprimé sa volonté de réduire le prix d’achat du nom de domaine point SN ( .sn) devenu une identité nationale.

Dans sa vision du programme Sénégal Numérique avec le projet de la loi sur la Startup-act, la promotion du nom de domaine national a été intégrée pour imposer à toutes les startup-up de s’en procurer.

Cependant, même si la volonté est présente, l’application de la réduction pose souvent un problème de compréhension.

Ce qu’il faut savoir

Selon NIC Sénégal, chargée de la gestion du nom de domaine .sn, les Bureaux d’enregistrement achètent le nom de domaine à 10.000 Fcfa HT. Ensuite, ils y ajoutent leur marge de gestion ainsi que les taxes réglementaires (frais).

Cela veut dire que le prix facturé au client est : (10.000 Fcfa + Frais ) TTC. Ainsi donc, le prix facturé au client ne peut dépasser 18.000 Fcfa TTC quelque soit le bureau d’enregistrement.

Il est important de connaitre ces nouvelles directives pour se procurer facilement du nom de domaine. En plus, rappelons que ces dispositions sont effectives depuis le 1er mars 2021.

NB : pour acheter un nom de domaine point SN cliquez sur ce lien

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet