Deux bonnes nouvelles ont occupé les débats hier lors du traditionnel concours Général édition 2021 tenu à Dakar. Mariama BA a été l’attraction de la journée. 

Désormais, la maison d’éducation  de Gorée passe au statut un Lycée d’excellence grâce à ses résultats qui font  l’unanimité au sein de l’espace scolaire.

«S’exprimant lors de la cérémonie traditionnelle de remise des prix du Concours général, le président de la République a indiqué que les classes préparatoires aux grandes écoles offriraient deux années de formation soutenue aux bacheliers remplissant les critères requis. 

Cette mesure serait effective à compter du mois d’octobre 2022 et commencerait par le lycée d’excellence de Diourbel pour accueillir tous les élèves avec, dans un premier temps, les prépas scientifiques. Le président a dans le même sillage annoncé que la Maison d’éducation Mariama Bâ, compte tenu de ses résultats satisfaisants depuis sa création, allait être érigée en lycée d’excellence à partir de septembre

En plus, Ndeye Awa Sarr issue de Mariama BA a été sacrée meilleure élève du Sénégal.

Inscrite en première S2 à la maison d’éducation Mariama BA, elle a reçu son trophée en remportant les premier prix en Allemand et en Anglais au concours général édition 2021.Elle a obtenu une moyenne de 15, 83. 

LIRE AUSSI  Réussite, stratégies d'études, avenir... les meilleures éléves du Concours général 2021 s'expriment

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet