Les choses ne marchent pas trop bien pour le milliardaire Mbackiou Faye. Le patron de l’opérateur Promobile vit des moments difficiles avec ses employés. 

Depuis le lancement du MVNO dont la mission est de réduire et facilité la communication et l’accès à internet aux populations, l’opérateur de téléphonie disposant du numéro 75 est dans des difficultés financières. 

Selon le site limametti.com, plusieurs licenciements sont en vue, les salaires ne sont pas payés comme ils se devaient…bref c’est une panoplie de problèmes qui gangrène l’essor de la boite, en plus d’une diminution de 30% des traitements de l’opérateur.

Pis, Mbackiou Faye et le Directeur de la Général de la boite sont trainés devant l’inspection de travail. Les travailleurs ont étalé leurs griefs à la direction pour protester contre les conditions de travail très désagréables.

Pour rappel, Promobile a été lancé par la société Sirius Télécom -SA, une entreprise créée en 2009 et appartement à l’entrepreneur Mbackiou Faye qui a investi plus de 300 millions pour l’obtention d’une  licence. Utilisant les infrastructures de la  SONATEL, Promobile  offre des services tels que les forfaits mobiles, le chargement et transfert de crédit, la vente de cartes SIM et internet Haut Débit.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet