Un pirate informatique a volé à l’opérateur T-Mobile plus de 48 millions de données. Selon le site ZDNet parcouru par Socialnetlink, il s’agit de la plus grande attaque jamais vécue par l’opérateur.

Selon le premier décompte de T-mobile, c’est environ 7,8 millions d’informations sur des comptes de clients post-payés T-Mobile actuels qui semblent être dans les fichiers volés, ainsi qu’un peu plus de 40 millions d’enregistrements d’anciens clients ou de clients potentiels qui avaient précédemment demandé un crédit à T-Mobile.

D’après la direction opérateur, aucun numéro de téléphone, numéro de compte, code PIN, mot de passe ou information financière n’a été compromis dans aucun de ces fichiers de clients ou de clients potentiels.

Cependant, disent-il, ‘« à l’heure actuelle, nous avons également pu confirmer qu’environ 850 000 noms, numéros de téléphone et codes PIN de clients prépayés T-Mobile actifs ont également été exposés ».

L’opérateur indique que les victimes de cette fuite de données massive se verront offrir deux ans de services gratuits de protection via le service de protection contre le vol d’identité de la société de cybersécurité McAfee.

L’opérateur a qualifié l’attaque de « hautement sophistiquée », et l’enquête d’« exhaustive », ajoutant que les forces de l’ordre américaines ont été contactées.

LIRE AUSSI  cyberattaque au Kenyan: Anonymous dérobe 1TB d’informations d'un ministère

L’entreprise est sous le feu des critiques depuis qu’un cyberattaquant inconnu s’est vanté d’avoir volé 106 Go de données. Il a proposé un échantillon des données volées sur un forum clandestin contenant prétendument 30 millions de numéros de sécurité sociale et de permis de conduire pour le prix de 6 bitcoins.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet