« L’impact de l’intelligence artificielle dans la société » sera au menu de la deuxième édition de la conférence Deep Learning d’Indaba X Sénégal prévue du 23 au 29 Aout 2021.

Il s’agit d’un événement organisé conjointement par l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), Galsen AI et Women in Machine Learning & Data Science (WiMLDS). Compte tenu des contraintes liées à la pandémie de la Covid-19, l’édition de cette année se tiendra exclusivement en ligne, les 28 et 29 août 2021, sur la plateforme collaborative de l’UVS.


Indaba X Sénégal s’inscrit dans un cycle de conférences internationales liées au Deep Learning Indaba et qui se déroulent chaque année dans différentes capitales africaines.

«Elle ambitionne de créer un cadre d’échanges sur les applications de l’apprentissage automatique au Sénégal avec le concours d’éminents chercheurs, de partager les meilleures ressources de formation disponibles pour les étudiants et les professionnels et de faire bénéficier aux participants des retours d’expérience et des cas pratiques du monde de l’entreprise» informent les organisateurs dans un communiqué parvenu à Socialnetlink.


Hackathon sur des solutions innovantes de livraison client

En marge de la conférence, plusieurs activités sont prévues à l’instar d’un hackathon sur « le développement d’une solution de services pour améliorer les délais de livraison client » qui mettra en compétition, sur la plateforme Zindi, étudiants, professionnels évoluant dans le milieu des data-sciences, développeurs, chercheurs, business analysts…

LIRE AUSSI  Neuralink : Comment Elon Musk compte faire de nous des humains augmentés

A l’issue de cette semaine de compétition entièrement prévue en ligne, des prix seront remis aux trois meilleures propositions.

D’après les organisateurs «l’objectif de ce hackathon est de permettre à la communauté de montrer qu’il est possible de proposer des solutions à des problématiques locales basées sur l’intelligence artificielle et d’offrir par la même occasion une visibilité à l’expertise sénégalaise».

Une table ronde sur les solutions sénégalaises en Intelligence artificielle (IA) est également prévue. Il sera question de discuter sur l’importance de l’IA dans notre vie quotidienne avec ses nombreuses opportunités et solutions.

«Il sera également question durant ces deux jours d’activité, d’aborder les thèmes de l’employabilité et de l’éthique dans l’usage de l’IA» détaille le communiqué qui informe par ailleurs que pour avoir plus d’informations sur la conférence Indaba X Sénégal 2021 et le programme complet, visiter le site dédié accessible via http://indabax.galsen.ai

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet