La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) poursuit sa dynamique de déploiement des points Nano-crédit partout sur le territoire national, conformément aux orientations du Chef de l’État M. Macky Sall.

Des points Nano-crédit vont être installés à partir de cette semaine dans la région naturelle de Casamance ainsi qu’à Tambacounda. Une équipe de la DER/FJ a commencé la sensibilisation et l’enrôlement des organisations professionnelles et interprofessionnelles dont les membres seront les bénéficiaires de ce produit financier visant à soutenir les initiatives d’auto-emploi ainsi que l’inclusion socio-économique des femmes et des jeunes.Les activités dans la zone Sud du pays ont démarré ce mardi 7 septembre 2021 par une séance de sensibilisation des organisations professionnelles et interprofessionnelles, GIEs et autres acteurs économiques de la commune de Ziguinchor, en présence de l’équipe de la Mairie de Ziguinchor.

Une occasion d’expliquer aux femmes et jeunes, les principes et mécanismes du Nano-crédit, les critères d’éligibilité, les montants à financer et le mode de remboursement. Des mécanismes complétement adaptés aux types d’activités de ces cibles qui sont généralement des auto-entrepreneurs, en particulier « informels » qui n’ont pas accès au système financier classique.

LIRE AUSSI  Parmi les 100 femmes entrepreneures du Québec, Angélique M. B. Diène, se considère ambassadrice du Sénégal

Après, Ziguinchor et Goudomp ce mardi, les équipes de la DER/FJ se rendront progressivement à Oussouye, Diembering, Cap Skiring, Kafountine, Bignona, Bounkiling, Carrefour Diaroumé, Sédhiou, Kolda, Diaoubé, Vélingara et Tambacounda pour la sensibilisation et le déploiement des points Nano-crédit de ces localités. Ils viendront s’ajouter aux 18 autres points Nano-crédit déployés par la DER/FJ dans plusieurs communes du Sénégal.

Par DER/FJ

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet