La plateforme CANVA, spécialiste dans la conception et réalisation d’infographie en ligne vient de faire une levée de fonds 200 millions de dollars. Elle est désormais valorisée à plus de 40 milliards de dollars grâce à des bailleurs comme Franklin Templeton, Sequoia Capital Global Equities, Bessemer Venture Partners, Greenoaks Capital, Dragoneer Investments, Blackbird, Felicis et AirTree Ventures

Canva est l’une des plateformes les plus utilisées dans le monde et emploie en moyenne 2000 personnes. Elle compte plus de 60 millions d’utilisateurs actifs par mois dans 190 pays.

Selon Melanie Perkins PDG , «sa structure utilisera les nouveaux fonds pour doubler ses effectifs l’année prochaine et s’attend à dépasser 1 milliard de dollars de revenus annuels d’ici la fin de 2021

D’après Perkins, une grande partie de la croissance de l’entreprise est liée à une conviction pour la création d’un produit gratuit de grande valeur.

Vers la conception de site

Avec cette entrée d’argent, Canva prévoit de se lancer dans la conception de sites web. Un nouveau service qui permettra aux utilisateurs de transformer leurs présentations ou conceptions existantes en site web et même de rechercher et d’acheter un domaine. Canva travaille également sur un nouvel éditeur vidéo et un mode hors ligne.

LIRE AUSSI  Plus que 5 jours pour participer au concours photo de Canon Celebrate Africa

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet