Depuis quelques mois voire quelques années, des programmes, séries sénégalaises qui heurtent la conscience des parents. Désormais, le président de la République demande plus de contrôle dans les programmes audiovisuels.

Lors du conseil des ministres de ce mercredi, Macky Sall s’est prononcé sur le contenu des programmes audiovisuels et le nécessaire contrôle des messages publicitaires.

Ainsi, « sur ce point, le Président de la République, constatant la récurrence de la diffusion d’émissions et de films, dont les contenus heurtent nos valeurs culturelles républicaines, et la publication des messages publicitaires qui remettent en cause l’image de nos institutions, l’autorité de l’Etat, l’unité nationale et la stabilité sociale, demande au Ministre en charge de la communication et au CNRA de dérouler les mesures législatives et réglementaires appropriées, afin de renforcer l’encadrement strict des contenus et programmes audiovisuels, conformément aux principes et valeurs de la République. »

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet

LIRE AUSSI  Quel dispositif pour promouvoir l’innovation dans le secteur de l’économie numérique ?