Fadieye est une jeune sénégalaise de 30 ans, née à Kaolack et a grandi entre 6 régions du Sénégal.


Après l’obtention de son BAC S2 en 2008, elle rejoint l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar où elle obtient sa Licence en Télécommunications et Réseaux.

En 2013, elle crée sa marque de vêtements 100% Made in Sénégal « KABIO », et intègre la communauté Jiggen Tech. La même année, Fadieye remporte le premier prix du concours réservé aux femmes dans la technologie organisée par le Ministère des Télécoms (Jiggen Ci TIC). Ce qui lui a permis de représenter le Sénégal au Costa Rica au Sommet Mondial de la Jeunesse organisé par l’Union Internationale des Télécommunications.

En 2014, Fadièye décide de continuer ses études et est donc inscrite à un Master en Télécommunications en cours du soir, toujours dans l’optique d’accroître ses connaissances.
En 2015, elle est donc recrutée à l’issue d’un stage chez TIGO (actuel FREE) et valide son Master 2 en Télécommunications et Réseaux.

En 2016, elle fait partie des 1000 jeunes leaders africains sélectionnés pour participer au programme Mandela Washington Fellowship initié par le Président Barack Obama. Elle passe ainsi 6 semaines à l’Université du Texas à Austin pour un Mini-MBA sur le Business et l’Entreprenariat avant de rencontrer le Président Barack Obama à Washington dans le cadre du Sommet Présidentiel avec tous les participants du programme.

LIRE AUSSI  Campus universitaire franco-sénégalais: Macky Sall demande au MESRI de parachever la mise en place opérationnelle

En 2017, Fadieye fait partie des alumni sélectionnés par le Département d’Etat Américain pour participer au Sommet Régional à Accra au Ghana ou encore sommet post-fellowship.

A son retour des États-Unis, Fadieye décida de répondre à une question qui lui a toujours été posée : « quel est l’impact social de KABIO? ». C’est ainsi qu’elle a créé en 2018 un projet du nom de ELITE SENEGAL avec son mentor du Texas. Il s’agit d’une semaine de formation en leadership et entreprenariat pour des jeunes filles qui évoluent dans le secteur de la mode. Un projet qui a été entièrement financé par le Département d’Etat Américain et l’Ambassade des États-Unis au Sénégal.

Fadieye est jeune mais très compétente et adore relever les défis. Elle allie sa vie professionnelle et familiale tout en vivant sa passion qu’est la création de mode. Elle vient de lancer une nouvelle collection de vêtements pour les petites filles.
Fadieye est titulaire d’un Executif MBA depuis 2019 et est actuellement la Responsable du Service Support Commercial B2B chez Free.

Nous lui souhaitons une bonne continuation.

LeadSen

LeadersSénégalais

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet