Alors que la pandémie nous a exigé de créer une nouvelle façon de travailler, de collaborer et de servir les clients, les organisations qui ont choisi de rester au sommet de leur secteur ont été obligées de profiter de la puissance de la technologie numérique pour booster leur compétitivité, améliorer l’efficacité de leur entreprise et créer une expérience engageante en ligne, vers où les clients convergent désormais.

C’était l’une des positions adoptées par Etienne Kouadio Doh, Directeur Général, MainOne Côte d’Ivoire lors de la 2ème édition de l’African Digital Week qui s’est tenue à Abidjan du 16 au 17 septembre 2021. Le thème de l’événement qui a réuni les grandes entreprises du continent qui ont convergé pour discuter sur des questions d’actualité, de l’impact du digital et de l’avenir des entreprises était l’Afrique Augmentée : Oser le numérique. Le forum a fourni une plate-forme aux dirigeants des différentes entreprises d’aborder les tendances liées à l’adoption et à l’accélération de la technologie numérique pour les entreprises africaines.

MainOne, le principal fournisseur de services de télécommunications innovants et de solutions de connectivité en Afrique de l’Ouest, a souligné comment ses investissements facilitent un accès accru au haut débit Internet et aux ressources de datacenter avec le plus grand réseau de datacenter que MainOne est en train de bâtir dans la sous-région.

LIRE AUSSI  Cameroun : le Directeur Général de MTN fait ses valises

Selon Etienne Kouadio Doh, les entreprises africaines doivent profiter des plateformes numériques qui leur permettent d’étendre leurs opérations et de renforcer leur résilience pour survivre aux effets de la crise. « En tant que le plus grand fournisseur de services de data centers commerciaux d’Afrique de l’Ouest, MainOne a mis en place des data centers certifiés Tier III au Nigéria, au Ghana et en Côte d’Ivoire qui fournissent une connectivité Internet ininterrompue pour faciliter l’échange de données dans le Cloud tout en garantissant une haute disponibilité et une latence réduite pour les utilisateurs.

La capacité de rentrer en contact avec les clients en ligne pour des produits et services au moment voulu sans aucun obstacle est essentielle pour fidéliser les clients, et maintenant, plus que jamais », a déclaré Etienne. Cela justifie le service Open Connect de MainOne qui permet à ses clients des data centers de s’interconnecter à plusieurs réseaux, fournisseurs de Cloud et de contenu à partir de ses installations, réduisant considérablement le nombre et le coût des liaisons de raccordement avec les opérateurs de services en vue d’améliorer en définitif l’expérience client.

LIRE AUSSI  Cameroun : le Directeur Général de MTN fait ses valises

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet