Capitalisant sur le succès des éditons précédentes de Leadership 4.0 organisées depuis 2017, la 6e édition de la Masterclasss Leadership 5.0 organisée par Team Synthesis (Maurice et Afrique) se tiendra la journée du 22 Octobre 2021. Elle réunira des speakers internationaux, partenaires et praticiens de l’Industrie 5.0 d’Europe, d’Asie, d’Australasie et d’Afrique.

Cette Masterclasse au format hybride permettra d’accueillir des participations en mode virtuel du monde entier et en personne à Maurice à l’Hôtel Ravenala Attitude, la journée du vendredi 22 octobre 2021. 

L’accent sera mis sur la durabilité, à travers les objectifs du développement durable (ODD) et la résilience (reprise de la pandémique). Cette édition 2021 de Leadership 5.0 est soutenue par l’Université de Technologie de Maurice (UTM), l’Université de Maurice (UOM), la Mauritius Research and Innovation Council (MRIC) et Harel Mallac Technologies (HMT).

La Masterclasse du Leadership 5.0 s’appuie sur l’expertise et les expériences de mise en œuvre de conférenciers locaux et internationaux. Elle s’adresse aux décideurs et aux hauts cadre (niveau C) et devrait attirer des dirigeants des secteurs public et privé de tous les continents.

Selon le président organisateur, Chee-Peng TAN, le PDG du Groupe Business Technovise International (BTI) et Team SYNthesis (TS), « la pandémie actuelle contraint les organisations à se digitaliser pour rester compétitive, les transactions virtuelles s’accélèrent et avec elle l’Industrie 5.0. Dans cette dynamique fulgurante, il devient impératif pour les Leaders d’opter pour une approche avant-gardiste intégrant dès à présent les enjeux du 5.0 pour acquérir des avantages concurrentiels ». 

La Masterclass 2021 porte spécifiquement sur les réponses aux défis de l’Industrie 5.0 à travers quinze études de cas judicieusement choisies couvrant quatre domaines d’intérêt importants, à savoir la Stratégie 5.0, le Processus 5.0, Technologie 5.0 et capital humain 5.0 et seront dirigés par des conférenciers internationaux de niveau C. Les 4 tables rondes, animées chacune par l’UTM, l’UOM, la MRIC et HMT, réuniront 16 influenceurs du marché pour discuter des progrès des ODD locaux et internationaux. 

Les objectifs de cette masterclasse orientée action visent à :

– une compréhension plus fine de l’impact de la Covid 19 sur l’accélération des répercussions de l’industrie 5.0 sur les entreprises, les gouvernements, les sociétés et les particuliers à Maurice, en Afrique et mondialement, 

– mieux appréhender les enjeux de l’Industrie 5.0 qui place l’humain au cœur de la digitalisation comparée à l’Industrie 4.0,

– former au Leadership 5.0, condition préalable au perfectionnement des leaders en s’appuyant sur le leadership collectif afin de tirer parti du bien-être et de la diversité pour atteindre un rendement supérieur.

Ces objectifs seront abordés autour de quatre thématiques couvrant l’ensemble des ODD à savoir une croissance durable et responsable (‘Growth through Care’ – ODD 8, 9, 17), le façonnage d’un cadre de vie respectueux de l’environnement et optimisant la gestion des ressources (‘Light is Might’ -ODD 6, 7, 11, 12, 14, 15), un développement inclusif, équitable fondé sur la bonne gouvernance (‘Burden of Privilege’ – ODD 5, 10, 16), une mondialisation intégrant le mieux être de la planète et des Terrien.ne.s et motivée par une volonté de palier les déséquilibres contemporains (‘Merging Might with Right’ – ODD 1, 2, 3, 4 13). 

Enfin, cette masterclass sera aussi l’occasion de networker et d’échanger avec des experts et des leaders de différents horizons. 

Nous vous encourageons à être à l’avant-garde en appréhendant les dispositifs pouvant vous procurer des avantages compétitifs en participant à cette conférence le 22 octobre 2021. 

Le lien pour s’inscrire est le suivant :  https://rb.gy/pbu6dp ; l’accès à la brochure : https://rb.gy/uqb2wo et le site web : https://rb.gy/yy6gxy

Les remerciements sont adressés à l’ensemble des partenaires que sont l’UTM, l’UOM, la MRIC et Harel Mallac Technologies, la FINAM, MCB Consulting, Business Technowise International, TeamSynthesis and NetCom Partners.