La ville de Marseille va accueillir du  13 et 14 décembre prochain , la 5e édition d’EMERGING Valley. Il s’agit d’une rencontre internationale s’adressant à l’écosystème entrepreneurial et à l’innovation organique d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe a appris Socialnetlink

Décideurs, entrepreneurs , grands groupes, investisseurs, tech hubs, institutions internationales publiques et privées issus de plus de 70 pays, se rencontreront à Marseille pour présenter des solutions disruptives apportées par la tech africaine, échanger sur son impact dans le monde et préparer le rebond Post-pandémie tout en continuant de renforcer le partenariat Afrique-Europe.

Selon un communiqué parvenu à Socialnetlink, EMERGING Valley est le sommet international qui réunit en Provence les leaders de la Tech Afrique-Europe et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à l’internationale, développer leurs relations business et accélérer leur impact à l’échelle globale. 

L’évènement a été lancé en 2017 à Aix-Marseille par Samir ABDELKRIM  auteur de l’ouvrage « Startup Lions, au cœur de l’African Tech ».

Selon lui «« l’ambition historique d’EMERGING Valley est de répondre à ce besoin devenu central : préparer le rebond post-Covid des écosystèmes d’innovation Afrique-Europe. C’est à dire continuer d’accompagner les entrepreneurs en favorisant la rencontre des écosystèmes et des innovateurs d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe afin de co-créer les solutions durables et résilientes face aux urgences et aux défis de notre temps. Chaque année des centaines speakers de haut niveau et des startups de la Tech For Good viennent sur le territoire Aix-Marseille-Provence nous présenter leur vision et leurs projets. »

LIRE AUSSI  ESP Dakar: Des étudiants créent un robot pour livrer des médicaments et de l'alimentation

La 4e édition placée sous le haut patronage le Haut-Patronage du Président de la République Emmanuel MACRON a vu la participation de plusieurs acteurs très connus dans l’écosystème numérique.

Le Sommet se déroulera à la fois au Palais du Pharo et en digital, un format innovant associant la force du présentiel et l’agilité du distanciel. Parce qu’il se veut inclusif, l’accès à ce Sommet, ses plénières, keynotes, ateliers et masterclasses est gratuit pour tous sur simple inscription.

La Grande Muraille Verte, l’essor des licornes à succès « Made in Africa », la ville durable africaine, l’entrepreneuriat féminin, la e-santé Afrique-Europe ou encore l’investissement dans l’innovation organique seront au cœur de cette 5ème édition.

Des thématiques fortes de sens au cœur de l’ADN d’EMERGING Valley et qui vise à préparer le rebond Post-Pandémie en Afrique, en Europe et dans le monde. Le programme sera dévoilé au mois d’octobre