Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi que la Turquie visait à porter son volume commercial avec les pays africains à 75 milliards de dollars au cours de la période à venir.

Selon M. Erdoga, la valeur des investissements de la Turquie à travers le continent a dépassé les 6 milliards de dollars.

« Notre commerce avec la région est passé à 25,3 milliards de dollars à la fin de 2020, et notre objectif est de porter ce chiffre à 50 milliards de dollars d’abord puis à 75 milliards »a t-il souligné lors du Forum économique et commercial turco-africain à Istanbul,

Les pays africains découvrent les potentiels et les opportunités de la Turquie, en particulier dans les domaines du tourisme, de la santé, des infrastructures et de la production, a indiqué M. Erdogan.

Selon des médias, le forum de deux jours, qui a débuté jeudi, a attiré environ 3.000 hommes d’affaires africains et turcs et plus de 30 ministres de pays africains.

Les participants ont abordé divers sujets, notamment la coopération dans des domaines tels que l’agriculture, la pandémie, l’innovation et le financement.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet