Le Pr Ndèye Coumba Touré KANE invitée de l’émission «Les grandes Figures féminines » a souligné l’importance de la promotion des filières scientifiques auprès des jeunes filles.

La Rectrice de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima NIASSE (USSEIN) prône l’ouverture des filières scientifiques à tous les bacheliers quelle que soit leur série. Avec la motivation et la détermination, tout élève peut réussir dans le domaine qui le passionne.

«Elle en veut pour preuve son expérience personnelle qui l’a conduite de formations en stages, dans de nombreux pays du monde, souvent très éloignés de sa famille et des ses jeunes enfants. Il y a toutefois un équilibre à trouver entre vies familiale et professionnelle pour éviter que l’une prenne le pas sur l’autre et ne crée des difficultés

Elle revient sur sa chance d’être dans une famille solidaire et d’avoir eu le soutien inconditionnel de chacun de ses membres à chaque fois qu’elle en a eu besoin. C’est une belle expérience de vie que le Pr KANE a bien voulu partager avec les étudiantes de l’UVS, tout au long de cet entretien exclusif.