jeudi, août 11, 2022

Entrepreneuriat féminin : Women in Africa dévoile les lauréates de sa promotion 2021

0 commentaire

La plateforme Women in Africa a dévoilé la liste de ses lauréates de la promotion 2021. Il s’agit de 540 entrepreneuses finalistes du programme WIA54 sélectionnées dans 54 pays d’Afrique.

L’entrepreneuriat féminin en Afrique agrandi encore son cercle avec l’intégration de la promotion 2021 du programme WIA54. Une initiative de la plateforme Women in Africa dont l’objectif est de participer activement au développement économique et au soutien des femmes africaines entrepreneures.

Lancé en 2017 par Women in Africa Philanthropy grâce au soutien de la Société Générale, Roland Berger, Stop Hunger, AXA, Inetum, Meridiam, Honoris United Universities, DS Avocats et BPI France, le programme WIA 54 a permis de «former et de consolider les acquis de ces femmes entrepreneurs tout en renforçant leurs capacités afin qu’elles puissent accéder aux offres de financements, présenter leurs sociétés à de potentiels investisseurs » a appris Socialnetlink.

«Ces 540 entrepreneuses seront accompagnées tout au long de l’année par un programme de formation, un programme de mentorat personnalisé et des actions de communication. Parmi elles, 54 Lauréates pays et 9 d’entre elles seront tout particulièrement mises à l’honneur» rappellent les organisateurs.

«C’est aussi pourquoi nous avons fait le premier pas pour atteindre cet objectif en élargissant le programme WIA54, à partir de 54 femmes entrepreneures sélectionnées chaque année à 540 femmes cette année» peut-on lire sur la plateforme qui se définit comme étant la principale plateforme internationale consacrée au développement économique et au soutien des femmes africaines.

Avec le Fonds de dotation Women in Africa Philanthropy, WIA et ses mécènes développent des programmes qui visent à soutenir les femmes africaines, afin qu’elles soient étudiantes, entrepreneuses ou leaders.