Khaby Lam, le Célèbre Tiktokeur sénégalais basé en Italie fait partie de la short liste des personnalités choisies pour promouvoir Meta, la nouvelle société de Mark Zukerberg.

Un nouveau logo, une nouvelle stratégie. Pour donner une visibilité à sa société et mieux expliquer ses objectifs, Mark Zukerberg a fait appel à des jeunes influenceurs qui font bouger les réseaux sociaux. Le propriétaire de Facebook n’est pas allé chercher les influenceurs de son réseau , mais il a préféré entrer dans le monde des jeunes avec l’application Tiktok devenue incontournable.

Sur sa short liste figure Khaby Lam, le jeune sénégalais qui compte à son actif plus de 118 millions d’abonnés sur Tik tok.

Les deux autres influenceurs sont Emily Zugay (@emilyzugay), Oneya Johnson (@angryreactions).

La société a publié du contenu sponsorisé par Meta avec les trois TikTokers sur son compte Twitter principal.

On les voit parcourant le métaverse, réagissant à l’annonce de Zuckerberg et transformant même le logo de Meta .

LIRE AUSSI  Messenger: Une faille qui permettait de mettre les utilisateurs sur écoute à leur insu corrigée


Le partenariat de Meta avec de jeunes influenceurs populaires n’est pas particulièrement inquietant . Zuckerberg a déclaré lors d’un appel aux résultats du troisième trimestre, que sa société s’efforçait à collaborer avec les jeunes plutôt que les personnes plus âgées sur Facebook. Pour Zuckerberg, cela signifie courtiser les utilisateurs qui ont entre 18 et 29 ans.

Mais cette décision témoigne d’une pénurie de personnalités sur les propres plateformes de la société Méta et de l’incapacité apparente de l’entreprise à recréer le succès de TikTok avec la génération Z.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!