UNICEF et la plateforme africaine de commerce électronique ont décidé de soutenir le travail de Giga visant à connecter chaque école à Internet et chaque jeune à des informations, des opportunités et des choix.

La nouvelle a été annoncée ce jeudi 11 novembre 2021 et s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux en faveur de la digitalisation de l’Afrique.

« Les partenariats avec des entreprises africaines comme Jumia aident l’UNICEF à adapter son approche aux circonstances locales, ce qui rend notre travail en faveur des enfants et des jeunes plus efficace. Nous pensons que la technologie peut améliorer la vie en Afrique. Grâce à l’expertise locale unique de Jumia, nous sommes heureux de soutenir le travail de l’UNICEF et de Giga en exploitant les données de tous nos pays du continent pour permettre aux établissements d’enseignement en Afrique d’avoir accès à Internet », a commenté Juliet Anammah, directrice de la durabilité du groupe Jumia.

La capacité de Jumia en matière de science des données offrira à Giga un aperçu des avantages économiques d’une connectivité accrue, aidant à plaider en faveur d’une augmentation des investissements publics et privés en Afrique. Jumia partagera également des données anonymisées pour aider à cartographier les emplacements des écoles et la connectivité dans les principaux pays concernés.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet