Le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), Papa Mahawa Diouf, a souligné, samedi, à Dakar, la nécessité de renforcer le partenariat public-privé, en particulier avec le monde de l’entreprise, pour développer le tourisme local.

  ‘’Nous allons, dans le cadre de l’initiative ‘Taamou Sénégal’, développer davantage le partenariat public-privé, avec les entreprises notamment’’, a-t-il déclaré.  

M. prenait part aux rencontres professionnelles des acteurs du tourisme, une initiative de l’agence Africa Tourism Solution (ATS), sur le thème : ‘’Tourisme local, levier de développement’’. Le directeur général de l’ASPT dit miser sur les entreprises pour faire en sorte que leurs activités à caractère touristique se tiennent au Sénégal, plus jamais à l’étranger.  Il s’agir des colonies de vacances, du ‘’team building’’ des amicales professionnelles, a-t-il expliqué. Pour y arriver, a souligné Papa Mahawa Diouf, ‘’il faut que l’offre touristique du pays concurrentielle et conforme à la demande de ces entreprises’’. 

‘’Nous allons continuer ce travail, dans le cadre de l’initiative ‘Taamou Sénégal’, pour inciter les Sénégalais vivant dans le pays et ceux de la diaspora à préférer le Sénégal à d’autres destinations prisées, pour leurs vacances’’, a promis M. Diouf. 

‘’Le Sénégal a très vite pris le taureau par les cornes, pendant la crise de coronavirus, en mobilisant énormément de ressources pour sauver les emplois et accompagner les entreprises, à travers le crédit hôtelier et d’autres mécanismes’’ financiers, a-t-il souligné. La directrice générale de l’agence ATS, Aminata Mbaye, estime que ‘’beaucoup de Sénégalais ne connaissent pas les beaux endroits du pays’’. 

Dès lors, la démarche de l’ASPT visant à faire la promotion touristique de ces endroits est judicieuse, a-t-elle laissé entendre.

Avec APS