mardi, juillet 5, 2022

L’association Go4STEAM organise une journée porte ouverte entièrement dédiée aux STEAM

0 commentaire

L’association Go4STEAM en collaboration avec STEAMTastic organise le Mercredi 22 Décembre à la Place du Souvenir Africain, une Journée porte ouverte entièrement dédiée aux STEAM a appris Socialnetlink

La Journée porte ouverte dédiée aux STEAM est une continuité de la première édition du programme STEM MOUSSO lancé depuis 2020 et ayant enrôlé, formé et éveillé l’intérêt d’une centaine de filles provenant des 4 départements de la région de Dakar sur des disciplines telles que la robotique, la mécanique, l’électronique et la programmation web.

«L’événement sera une occasion de rencontres et de réseautage des acteurs évoluant dans les STEAM au Sénégal.  La journée finira en beauté avec un concert de Admow, fortement engagé dans le domaine de l’éducation au Sénégal» renseigne un communiqué reçu à socialnetlink.

Au programme, de cette journée , des expositions autour des STEAM, jeux éducatifs, un panel de discussion sur les carrières STEM, des sessions de pitch des filles du programme et enfin la clôture de l’édition 2021 du programme STEM Mousso.


La participation à l’événement est gratuite mais le nombre de participants étant limité, une inscription est requise via ce lien.

Pour rappel, en 2020, l’association Go4STEAM a lancé la première édition du programme STEM MOUSSO en partenariat avec l’ambassade des Etats Unis au Sénégal afin de promouvoir et sensibiliser les filles sur l’importance des STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Art, Mathématiques). .

Pour la réalisation de cette première édition Go4STEAM a été appuyée par des organisations locales telles que le Ministère de l’Education National, STEAMtastic, Ateliers des Génies, l’Université Polytechnique de l’Ouest Africain, Bakeli School of Technology, le Réseau des Clubs Scientifiques du Sénégal, l’école de formation CIGA et Takafa Mindset avec le Coach Mensah Houinsou qui a fait le déplacement de Cotonou à Dakar afin de coacher les filles en intelligence émotionnelle

«Malgré un contexte sanitaire difficile avec la pandémie de la Covid-19, cette première édition a été une réussite. Go4STEAM a été impressionnée par l’enthousiasme, l’engagement et la curiosité des filles. Elles ont très vite assimilé les concepts et ont compris qu’en fin de compte dans les STEM il n’y avait pas de difficultés majeures mais plutôt des défis à surmonter» informe l’association.