mardi, juillet 5, 2022

Le Ministère de l’économie numérique compte lancer un Prix Spécial dédié aux personnes handicapées

0 commentaire

Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications a exprimé sa volonté de lancer à l’avenir, un prix Spécial dédié aux Personnes Handicapées dans le cadre du Grand Prix du Président de la République pour l’Innovation numérique. L’annonce a été faite par Yankhoba Diatara à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées.


Présidant le lancement du Projet “TIC & Handicap” de son département ministériel à l’institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles de Thiès (INEFJA), le ministre Yankhoba Diatara a insisté sur l’importante de mettre en valeur ces personnes à mobilité réduite à travers des projets catalyseurs pouvant les aider à prospérer dans différents secteurs mais surtout à se libérer de cette stigmatisation éphémère dont elles sont victimes.
L’objectif du prix spécial est de révéler et d’encourager leurs talents créatifs.

“Nous avons saisi l’occasion pour effectuer, conformément à la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, qui nous a instruit d’initier une politique inclusive à l’endroit des personnes handicapées, à la remise de matériels dédiés à leur formation aux usages numériques” a souligné Diatara.