Le budget 2022 du Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises a été arrêté à la somme de 22 526 470 566 FCFA en Autorisations d’Engagement (AE )et en Crédits de Paiement (CP).

Le ministre Aminata Assome Diatta a fait face aux députés pour défendre le budget de son ministère qui est l’un des plus importants du Sénégal.

A sa sortie de l’hémicycle, le ministre de rappeler : « Il est certainement le seul qui touche à la fois, la vie des ménages et la vie des entreprises. Je me réjouis donc du vote du budget du Ministère du Commerce pour l’année 2022. Un budget qui va nous permettre d’aider les entreprises mais également de surveiller le marché pour protéger le pouvoir d’achat des sénégalais puisque le ministère du commerce est également le ministère du pouvoir d’achat. Je me réjouis vraiment du vote de ce budget et j’appelle toute la population sénégalaise à rester mobilisée puisque nous organisons le mois du consommer local qui va se dérouler du 23 Décembre 2021 au 07 Janvier 2022»