Désormais au Sénégal et pour bientôt, on peut commander son taxi en ligne et à moindre coût. En effet, Yango, un service international permettant de commander des taxis en ligne, déjà présent dans 19 pays d’Europe, d’Asie centrale, du Moyen-Orient et d’Afrique, vient de débarquer au Sénégal.  

Selon les promoteurs, l’application mobile Yango disponible sur iOS et Android peut être téléchargée gratuitement en français, en anglais et dans plusieurs autres langues. Pour commander un véhicule, souligne Aicha Niang, Responsable de Yango au Sénégal, les utilisateurs téléchargent l’application, l’ouvrent et précisent où ils veulent se rendre.

En effet, lorsque la géolocalisation est activée, le service localise l’endroit où se trouve l’utilisateur et trouve le conducteur le plus proche qui arrivera le plus rapidement possible. Comme il s’agit d’un service payant, lorsqu’un utilisateur commande une voiture, il saisit l’adresse de destination et les algorithmes de l’application calculent automatiquement le prix du trajet à l’avance. 

«Les tarifs des trajets à Dakar, commandés avec Yango sont fixés à partir de 300FCFA», informe-t-elle devant un parterre de personnalités.

Yango est d’autant plus pratique, que si l’utilisateur a besoin de plus d’informations, s’il a une question, ou même s’il a simplement oublié quelque chose dans la voiture, il peut contacter une équipe d’assistance dédiée via l’application elle-même. 

«Comme moyen additionnel de contrôle de la qualité, l’application Yango permet aux utilisateurs de noter chaque trajet afin de s’assurer de la qualité du service, et les conducteurs ayant des taux bas peuvent se voir refuser l’accès au service pendant un certain temps», informe Adeniyi Adebayo, Responsable de Yango en Afrique.

Contrairement à d’autres services en ligne disponibles, l’application Yango utilise sa propre cartographie, son propre routage et sa propre navigation, ainsi qu’une distribution intelligente des commandes. Ces technologies réduisent considérablement le coût net du trajet et le temps qu’un chauffeur passe à rechercher un client, à se rendre chez le client suivant ou à conduire un client à sa destination. 

«Un chauffeur prend les courses une par une et peut passer au client suivant tout en terminant la course en cours, ce qui réduit le kilométrage des taxis vides et, par conséquent, les embouteillages dans la ville. L’efficacité de l’acheminement et les technologies», souligne les promoteurs.

Télécharger l’application par Appstore

Télécharger l’application par Playstore