jeudi, septembre 29, 2022

22 start-up et PME primées dans le cadre du projet Women Innovation Investment Facility (WIIF)

0 commentaire

À la suite d’un long et rigoureux processus de sélection, le Women Innovation Investment Facility (#WIIF) a récompensé 22 start-up et PME détenues ou dirigées par des femmes.

Leurs projets sont situés dans les régions de #Dakar, #Thiès, #Kaolack, #Ziguinchor et #Tambacounda et touchent les secteurs de l’assurance, de l’agroalimentaire, du digital, du recyclage industriel, de la technologie, de la santé et l’éducation. Les bénéficiaires ont reçu des subventions entre 10 000 et 50 000 dollars.

La cérémonie a eu lieu le vendredi 10 décembre à l’hôtel Sokhamon et a été présidée par Monsieur le Ministre Amadou Hott, aux côtés de Madame Lydia Saloucou Directrice Pays (Burkina Faso) de Pathfinder International et de M. Fabrice Nze-bekale , CEO de ACT Afrique.


Le Ministre Hott après avoir félicité les bénéficiaires a déclaré : “L’État du Sénégal est conscient que la transformation structurelle de l’économie ne saurait se réaliser sans une forte implication des femmes, pilier essentiel de développement“.

Programme de subvention destiné aux Start-up et PME innovantes et à fort impact, le WIIF a pour objectif de renforcer la croissance et la résilience de ces dernières. Le WIIF est une initiative du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal (MEPC), financée par la Fondation Bill et Melinda Gates (BMGF), et déployée par ACT Afrique Group en collaboration avec Pathfinder.