Développer un monde avec un Numérique de confiance, c’est l’objectif fixé par Huawei. Pour concrétiser cette volonté de mettre au premier plan la protection des données des usagers, l’équipementier leader des télécoms a inauguré le 09 juin dernier à Dongguan, en Chine, son plus grand centre mondial spécialement dédié à la Cybersécurité en présence de plusieurs Régulateurs, organismes de normalisation, clients, partenaires fournisseurs.

Un centre dont la mission première est de relever les défis de la cybersécurité grâce à l’innovation technologique, rythmée par une gouvernance améliorée, sera une occasion de partager les meilleures pratiques, pour les acteurs dans le secteur des télécoms et du numérique.

Il sera également ouvert à toutes les parties prenantes au niveau mondial, afin de renforcer la cybersécurité sur des bases scientifiques et technologiques transparentes dans un monde en perpétuel mutation.

Avec l’arrivée de la 5G, l’intelligence artificielle ou encore la blockchain, la cybersécurité devient un facteur incontournable pour la stabilité du monde.

Dans sa volonté de connecter et d’équiper ses partenaires Huawei a pu construire plus de 1.500 réseaux connectant plus de 3 milliards de personnes dans 170 pays et régions.

Grâce à son engagement dans la protection des données qui constitue une grande priorité , aucun des réseaux installés dans le monde n’a jamais connu d’incident de sécurité majeur rassure Huawei.

Une confiance qui s’explique par les décisions fortes imposées par l’entreprise chinoise pour une meilleure compréhension unifiée des défis en matière de cybersécurité.