jeudi, juillet 7, 2022

Protection des ressources en eau de la zone de captage de Pout : l’AFD offre 3,9 milliards au Sénégal

0 commentaire

Le Sénégal à travers le Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération a signé ce mardi 28 Décembre, une convention avec l’AFD – Agence Française de Développement pour le financement du projet de protection des ressources en eau de la zone de captage de Pout.

D’un montant de 3,9 milliards sous forme de subvention, le projet permettra de mettre en exergue des solutions fondées sur la nature pour améliorer la recharge d’un des principaux réservoir en eau de Dakar et de lutter contre le changement climatique.

En effet, l’aquifère de la zone de Pout assure 25 % de l’alimentation en eau des régions de Dakar de Thiès, et de la Petite Côte.

La réalisation du projet sera inscrite dans une dynamique inclusive, avec les groupements de femmes et les jeunes au coeur, pour bénéficier notamment de revenus associés aux travaux.

La convention a été signée entre le Ministre Amadou Hott , et M. Rémy Rioux, Directeur Général de l’AFD – Agence Française de Développement, en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de France au Sénégal, M. Philippe Lalliot.