Un jeu vidéo pour découvrir le programme d’Éric Zemmour ? « Ben voyons » ! Comme le révèlent nos confrères du Parisien le 28 décembre 2021, les sympathisants du candidat à la présidentielle 2022 pourraient bien en apprendre davantage sur leur favori en se baladant sur le Net…

Une idée farfelue pour certains, très stratégique pour d’autres. Et pour cause, en temps de pandémie, Éric Zemmour ne voudrait pas voir sa campagne diminuée à cause de nouvelles mesures restrictives. Sur Internet, pas de risque, sa publicité ne connaîtra pas la crise ! Ainsi, le père de trois enfants, qui avait d’ailleurs annoncé sa candidature via sa chaîne Youtube le 30 novembre, a mis sur pied plusieurs sites et applications ludiques pour récolter les voix des plus jeunes, mais pas seulement. Le candidat veut lutter contre les rumeurs qui l’accusent de diffuser des « fake news ».

« Ça permet de faire venir à nous des influenceurs »

« Dans les autres équipes, on met le programme dans un coin du site mais on ne fait pas de marketing dessus. Nous, on voulait qu’il circule », explique Samuel Lafont, directeur du pôle numérique de la campagne d’Eric Zemmour. Ainsi, mi-décembre, tout comme le site Décodage Zemmourun moteur de recherche permettant le fact checking du candidat, a vu le jour sous le nom de Zemmour pour tousIl permet de retrouver chaque intervention d’Éric Zemmour avec une recherche par mot-clé, toutes triées par catégorie. « Le numérique est l’élément central de la campagne. Ça permet de faire venir à nous des influenceurs et des compétences techniques », explique Samuel Lafont.

Mais ce n’est pas tout. Deux jeux vidéo, dans lesquels Éric Zemmour est mis en scène dans plusieurs situations, seraient en cours d’élaboration et pourraient voir le jour d’ici la nouvelle année. « C’est ludique à partager, pour que les gens puissent convaincre leur famille », explique le directeur de campagne numérique. Des applications Zemmour sont également « possibles dans les semaines à venir », peut-on lire dans Le Parisien. Une campagne numérique sans précédent.