dimanche, août 14, 2022

Qui est Coura Sène, General Manager de Wave Senegal

0 commentaire

Wave est devenu la première fintech au Sénégal en quelques années d’existence. A la tête de ce concurrent qui a su déstabiliser le géant Orange Money, nous avons une Sénégalaise, Coura Sène. Dans un entretien avec le quotidien Enquête, elle est revenue sur son parcours et ses motivations en tant que General manager de Wave Senegal.

Après une série scientifique au lycée, Coura Sène s’oriente vers des études supérieures en informatique. Ainsi, elle est sortie avec un diplôme d’ingénieure en informatique et statistique.

A la suite de dix ans d’expérience dans des entreprises à l’étranger, comme beaucoup d’autres jeunes Sénégalais, Coura décide de rentrer au pays pour participer au développement de l’Afrique en commençant par le Sénégal qui lui a tout donné.

Par conséquent, durant une dizaine d’années, l’actuel General Manager de Wave Senegal a eu à accompagner, en tant que consultante, beaucoup d’entreprises sénégalaises, y compris évoluant dans la monnaie électronique.

Ce qui fait, tout cela, combiné à son expérience dans un grand groupe international, très connu dans le domaine du e-commerce, Jumia, la jeune dame est, aujourd’hui, à l’aise dans ses fonctions actuelles.

“Ce qui me motive tous les jours, c’est la conviction que la monnaie électronique est l’une des solutions pour le développement de l’Afrique. Les services financiers mobiles permettent l’accès aux outils technologiques modernes et permettent d’accélérer la digitalisation de nos économies basées sur du cash. L’éducation financière est aussi une des valeurs ajoutées du mobile money, car nos services permettent à nos clients un suivi en toute autonomie de leurs opérations avec une traçabilité indispensable.


J’ai la chance de travailler tous les jours avec des collaborateurs motivés et passionnés par le développement de l’Afrique. Nous sommes jeunes, nous sommes dynamiques, passionnés et compétents. Nous sommes à plus de 45 % de femmes en fonction des départements, y compris dans les postes de top management et nous voulons tous le meilleur pour nos clients.”