mercredi, juillet 6, 2022

La montée en flèche du jeton SAND

0 commentaire

Sandbox ou « bac à sable », le jeu vidéo à l’origine du jeton sablé prospère et attire des joueurs de jour en jour. Il est donc important de connaître toutes les informations au sujet de SAND, notamment suite à la forte montée enregistrée ces derniers mois. 

Le jeton SAND, un jeton du  jeu informatique  SANDBOX

Une grande variété de crypto-monnaies se trouve sur la toile et on assiste tous les jours à leur évolution. Après le DeFi, les jetons des mèmes avec des chiens et NFT, le SAND un jeton dédié au jeu informatique Sandbox ou Bac à Sables prospère actuellement sur le marché. Le jeu est du même type que Minecraft et Second Life. Il se distingue toutefois en étant basé sur une blockchain. Les autres catégories de jeux informatiques comme ceux qui ont été précédemment cités par exemple visent à créer un monde alternatif. Face à eux le Bac à Sables utilise la blockchain qu’il met en support pour créer et commercialiser des NFT, nécessaire à l’évolution dans le jeu. Sandbox est plus sécurisé et plus réaliste que Minecraft.

N’importe quelle personne n’a pas la possibilité d’interférer dans nos constructions et il est aussi possible de créer des actifs NFT en utilisant les ressources en nature proposées par le jeu telles que les véhicules, les personnages et les animaux. Le jeu consiste aussi à vendre et à acheter ces actifs NFT mentionnés. Ce jeu informatique gagne aussi des points niveau transparence et technique. D’une part, vous pouvez parfaitement vendre votre Sandbox légalement sur le marché, aucune combinaison ne sera donnée. D’autre part, il est aussi possible de transférer vos créations vers les autres jeux de sa catégorie. 

L’important développement de ce jeu informatique a été constaté depuis 2012 vu qu’une quarantaine de millions de joueurs l’ont téléchargé et beaucoup  sont toujours connectés jusqu’à ce moment. Toutefois l’émission du Jeton SAND n’a été effective qu’à partir de 2020.

Des sites comme Bitcoin era vous permettent de mieux vous informer sur les fonctionnalités de ce type d’activité, et d’investir.

SAND : comment fonctionne le jeton ?

La plateforme dédiée au Sandbox vous permet d’évoluer uniquement par l’achat des jetons SAND, ne serait-ce que pour acheter un outil. Pour cela, rendez-vous sur le site Sandbox et connectez votre portefeuille Metamask pour créer  un compte. Avec les jetons achetés, ce portefeuille sera visible et utilisable dans le jeu. Découvrez  dans la liste qui suite les différentes transactions qui vous pourrez effectuer sur le jeu avec le jeton SAND :

  • Investissement dans des terrains
  • Achat et aménagement d’équipements
  • Vente de terrain
  • Organisation d’événement
  • Invitation de joueur
  • Location et vente pour faire des bénéfices
  • Construction : maison, quartier, immeubles…
  • Instauration de loi et règlements

 Une hausse du cours du jeton SAND en mois de novembre 

Les causes de la montée en flèches 

Plusieurs annonces et événements sont à l’origine de cette hausse des cours en quasiment quelques heures. Il y a en premier lieu l’annonce de la transformation de Facebook en Meta pour pouvoir créer des mondes virtuels à son tour. En second lieu, l’annonce de l’ouverture d’un Métavers par le projet The Sandbox a surtout été l’élément déclencheur. Il importe de connaître l’historique de l’évolution du Sandbox  pour comprendre les raisons qui ont influencé cette montée en flèche. Ainsi, il est à noter que The Sandbox n’était au tout début focalisé que dans les jeux vidéo.

Le métavers en question est un marché qui recense des infrastructures, des scènes et des terrains que les joueurs qui voudront améliorer leur monde et les rendre conformes à leur image, plus décorés.  Beaucoup de sociétés et personnalités de renommés mondiales (Adidas, Atari) ont déjà acheté des partielles pour construire dans le monde vu l’étendu des parcelles créées et l’intérêt de l’investissement. Toutefois, la période de l’avant-première et des tests a été fixée entre le 20 novembre dernier et le 20 décembre pour 5000 utilisateurs. En effet, c’est l’annonce de cette  amélioration du jeu qui a entraîné par la montée en flèche des cours de la crypto-monnaie  vu que les transactions, c’est-à-dire, les achats, se feront uniquement avec l’aide de certificats d’authenticité numérique et la monnaie tant revendiquée « $SAND » et ce, sous l’égide de la blockchain (NFT). 

Joignez maintenant Bitcoin era pour investir dans n’importe quelle cryptomonnaie.

Comment s’est manifestée la hausse ? 

Les premières fluctuations de la monnaie virtuelle ont été constatées vers la fin du mois d’octobre. Depuis, les cours du SAND sont restés en constante montée en flèche. D’ailleurs, sa valeur est même passée de 2,64 $ à environ 8 $ en seulement 2 semaines. 

Les conséquences de la hausse

Vu la montée en flèche de la valeur de la monnaie cette année, le cours du SAND pourrait atteindre $10 vers la fin du mois de décembre. Il s’agit seulement d’une prévision, mais elle s’avère plus ou moins probable étant donné la nouveauté apportée par les fondateurs du projet. De ce fait, il se pourrait que sa valeur atteigne 25 $ dans 2 ans, soit en 2023 et atteindra les $70 vers 2027. Les prévisions sont optimistes, mais rien n’empêche une éventuelle dévalorisation. 

Jeton SAND, qu’en est-il de son achat en ces temps ? 

Maintenant que les cours sont en pleine hausse, il faudrait opter pour une plateforme fiable lors de l’achat d’un jeton SAND. 

Dans ce cas, il est possible de vous rendre sur une bourse, utiliser uniswap DEX et connecter le portefeuille ou vous servir de portefeuilles compatibles  comme MetaMask. En tout cas et vu la fluctuation de la monnaie, l’avenir du SAND est vraiment prometteur.