mercredi, août 17, 2022

Le Président Macky Sall magnifie la créativité des jeunes talents

0 commentaire

Le président Macky Sall a vivement magnifié le talent des jeunes sénégalais qui évoluent dans le digital, la culture, du sport… à travers la prolifération d’initiatives vécues et naissantes sur le numérique.

Le chef de l’Etat l’a souligné au micro de la RTS1, alors qu’il recevait au palais, l’équipe nationale de football du Sénégal championne d’Afrique pour la première fois au Cameroun.

“Je voudrais donner un message de confiance à la jeunesse. Cette coupe doit encore donner beaucoup plus d’espoir à notre jeunesse. Je suis engagé à aider la jeunesse à trouver ses vocations, à les accompagner dans les domaines de la culture, du digital, de la création et du sport . Il faut que nous puissions les armer face à la mondialisation, face à leur avenir. Pour cela, il faut qu’un dialogue direct puisse s’établir pour qu’on sache comment les aider. Il faut que les liens soient bien fixés pour aider les talents qui sont énormes. Tout ceci montre que nous sommes un grand pays.”, a soutenu le Président de la République.

Macky Sall a globalement apprécié toute cette volonté du peuple sénégalais à prospérer dans le développement du pays. Très satisfait des joueurs, le chef de l’État de soutenir que cette victoire est une vraie bénédiction, mais il faudrait aller encore plus loin. “On peut avoir, pour objectif, d’aller en 1/2 finale de la coupe du monde voire même le dépasser. Je remercie vivement l’équipe nationale”, s’est félicité le Président Sall qui doit décorer les Lions ce mardi au palais de la République.