jeudi, juillet 7, 2022

Senegal vs Egypte : Google célèbre la victoire des lions de la Téranga

0 commentaire

Le moteur de recherches Google, célèbre à sa manière la victoire triomphale du Sénégal face à l’Égypte lors de cette 33e édition de la coupe d’Afrique des Nations de football qui s’est tenue au Cameroun.

C’est historique! Le Sénégal a remporté pour la première fois de son histoire depuis 60 ans, son premier trophée continental après un match largement disputé contre les pharaons d’Egypte. Pour fêter cette victoire , Google a voulu rendre un vibrant hommage au peuple Sénégalais. Le moteur de recherches a intégré des jeux de lumières à l’effigie du drapeau du Sénégal à chaque recherche comportant le mot «Senegal vs Egypte».

Google affiche en même temps le résultat du match de la finale, la performance des buteurs sans oublier le palmarès des joueurs et de l’équipe gagnante.

Une célébration largement appréciée par les sénégalais qui sont toujours dans la ferveur de la victoire. Hier, des milliers de supporters ont fait le déplacement à l’aéroport militaire de Dakar pour accueillir les joueurs en présence du Président de la République Macky Sall.

Ce dernier, très heureux de voir enfin la coupe d’Afrique en terre sénégalaise, a promis de faire le nécessaire pour accompagner, comme il se doit, les poulains d’Aliou Cissé qui ont réalisé l’exploit.

Les supporters et les lions ont communié ensemble dans les artères de la capitale durant plus de 7h d’horloge. Le chef de l’Etat reçoit l’équipe nationale de football cet après-midi au palais de la République.