mercredi, août 17, 2022

ADIE- La gestion des infrastructures de fibres optiques de l’Etat transférée à la nouvelle société (SENUM SA)

0 commentaire

L’Etat du Sénégal vient d’adopter en conseil des ministres de ce mercredi 09 février 2022, le projet de décret portant transfert des infrastructures de fibres optiques de l’Etat à la Société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA).

C’est maintenant officiel! Le gouvernement du Sénégal a entamé le transfert de toute la gestion des infrastructures de l’Agence de l’informatique de l’Etat à la nouvelle Société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA).

En effet, le projet de décret portant transfert des infrastructures de fibres optiques de l’Etat à la Société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA) a été adopté en Conseil des ministres de ce mercredi 09 février.

Le document informe également de l’adoption du projet de décret portant approbation des statuts de la Société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA).

L’ADIE perd ainsi toutes ses prérogatives et sera dissoute dans les jours à venir. La nouvelle société SENUM aura ainsi pour mission de gérer les infrastructures numériques, services de l’administration ainsi que la mise en œuvre de la politique d’informatisation de l’Etat.