samedi, janvier 28, 2023

Youma Fall, co-fondatrice de PayDunya: Une vie dévouée à l’entrepreneuriat numérique et à l’action sociale

0 commentaire

Si elles sont de plus en plus nombreuses à administrer et à diriger les entreprises, certaines ne manquent pas d’être des pionnières dans divers secteurs d’activités. Youma Fall entre dans ce lot. Longtemps investie dans le bénévolat, elle a fini par se faire un parcours qui forge le respect.  

« Pourquoi les Fintech ? C’est pour répondre à un besoin. Le besoin d’aider des personnes qui veulent travailler, récupérer leur argent ou qui se lancent dans l’entrepreneuriat à pouvoir gérer leurs affaires », une affirmation qui illustre bien le parcours social et professionnel de Youma Fall.

De la petite fille bénévole à la jeune dame entrepreneure, cette cofondatrice de la Fintech  Paydunya, qui est un agrégateur de paiement africain , a su se frayer un chemin malgré les défis et obstacles. A 13 ans, elle entreprend ses premières actions humanitaires en intégrant des ONG. C’est le début d’une longue expérience en bénévolat.  « L’éducation des enfants et l’autonomisation des femmes » sont les sacerdoces de sa vie.